Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

L’hiver approche à grands pas. Et qui dit hiver dit ski ! Vous avez déjà peut-être réservé votre semaine à la montage et les combinaisons attendent patiemment dans votre placard. A la station Montgenèvre, dans les Hautes Alpes, le début de saison sera particulier puisqu’il sera placé sous le signe de la solidarité : « Montgenèvre ELA… et vous ? »

L’initiative

Le 3 décembre prochain, Montgenèvre deviendra la station du ski solidaire ! Elle organise une opération pour soutenir ELA, l’association européenne contre la leucodystrophie et souhaite également inciter le public à skier citoyen. Dans ce cadre là, si vous faites un don de 30 euros à l’association, la station vous offre un forfait ski pour la journée du 3 décembre de 9h à 16h !

C’est donc la bonne occasion d’allier votre passion de la glisse et le don pour la recherche. Mais la journée ne s’arrête pas là. Vous allez pouvoir skiez avec les acteurs de la série « Plus belle la vie » qui seront présents pour soutenir l’association ELA. De nombreuses animations et épreuves sportives tels que le slalom parallèle, la course de raquettes et la descente en luge sont prévues par la station de Montgenèvre.

On le sait tous, après une journée de ski vient l’heure… du diner ! Pas de raclette ni de fondue pour cette fois, mais une « Pasta party » suivi de la soirée « Snow Fever party ».

Le lieu

Montgenèvre est un petit coin à la frontière italienne entre Briançon (Hautes-Alpes) et Sestrières (domaine Olympique du Turin 2006). Les paysages et les panoramas sont exceptionnels. Les pistes ont vu s’entrainer les meilleurs sportifs de la discipline comme Vincent Vittoz, le Champion du monde de ski de fond en poursuite en 2005 ! Probablement la station la plus dynamique des Alpes du Sud, elle a néanmoins réussi à garder son âme de village comme aime à le rappeler Nathalie Simon, la marraine de la station de Montgenèvre.

N’oublions pas un point essentiel, elle est facile d’accès. Elle se trouve à 4h30 de Paris en TGV direct ou à 2h30 d’Aix en Provence.

Bon à savoir

  • L’association ELA mobilise toute son énergie pour faire connaître les leucodystrophies, financer la recherche médicale et venir en aide aux familles durement affectées.
  • Vous donnez 30 euros ? En réalité, cela ne vous coûte que 10 euros après déduction fiscale !

Alors partant pour une journée de ski solidaire ? Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site La Chaine du Coeur !

Photo: Photothèque de Montgénèvre

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous