Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Comme c’est long d’attendre toute une année avant de rechausser les skis ou le snowboard ! Avec de bonnes chutes de neige cet automne, beaucoup de stations devraient ouvrir leurs pistes avant les vacances de Noël. Le point sur la situation.

Ouvertures prévues ce week-end : Val Thorens et Montgenèvre

Tous à Val Thorens pour le « Ski Force Winter Tour » !

Bien sûr, l’ensemble de son domaine skiable n’est pas encore accessible mais, dès ce samedi, il sera possible d’aller s’éclater sur 25 km pistes. Plusieurs remontées mécaniques seront ouvertes : les Funitel de Péclet et de Grand Fond, les télésiège des Cascades, de Mauraine et de Portette.

  • Situation : Savoie
  • Altitude : 2 300 mètres, la station la plus haute d’Europe
  • Domaine skiable : les Trois Vallées, le plus grand domaine skiable relié skis aux pieds avec 600 km de pistes.

Au programme du « Ski Force Winter Tour » organisé dans la station pendant le week-end : des  animations festives au pied des pistes. Chacun pourra tester en avant-première le nouveau matériel développé par les plus grandes marques de ski : Nordica, Rossignol, Salomon, etc.

Montgenèvre : pré-chauffe avant l’ouverture définitive le 1er décembre

  • Situation : Hautes-Alpes
  • Altitude : 1850 mètres
  • Domaine skiable :  200 km de pistes ; 400 km avec le domaine franco-italien de la Voie Lactée regroupant Clavières, San Sicario, Césane, Sestrières et Sauze d’Oulx

Il a abondamment neigé cet automne sur les Alpes du sud et c’est tant mieux ! La station de Montgenèvre a déjà ouvert son domaine skiable pour deux jours le week-end dernier et recommence ce weekend avec un tarif spécial de 29 € pour le forfait journée.

Les remontées suivantes seront ouvertes : télésièges Prarial, Brousset et Rocher de l’Aigle ainsi que le téléski du Col et le Télémix des Chalmettes.

Ouvertures prévues pour le 1er décembre

Bien sûr cela va dépendre des conditions climatiques, mais le site internet france-montagnes.com annonce l’ouverture (partielle ou complète) des stations suivantes pour le samedi 1er décembre : Bessans Val D’Arc, Les Angles, La Mongie Grand Tourmalet, Le Lac Blanc, Le Mont Dore, Besse Super Besse, Villard de Lans / Corrençon, Chamrousse, Autrans, Val d’Isère, Gérardmer, Valberg (le 2 décembre).

Prévoyez-vous un séjour au ski cet hiver ?

Crédit photos : Chemist, bobaliciouslondon / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous