Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Nous prédisions il y a quelques jours une très belle saison de ski 2012-2013, le ciel nous a donné raison ! Une avalanche de neige (au sens figuré) s’est abattue sur tous les massifs ces derniers jours. Du coup, les offres de séjours au ski pour le début du mois de décembre deviennent vraiment alléchantes.

Partir au ski en tout début de saison, c’est moins cher, mais aussi plus incertain, car il y a toujours la même interrogation : est-ce qu’il y aura déjà de la neige ? Cette année, la réponse est oui, avec les précipitations de ce week-end, on peut même dire que c’est d’ores et déjà gagné pour la première partie de la saison, pour tout le mois de décembre. C’est donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont profité d’offres de séjours au début du mois et pendant les vacances de fin d’année, à Noël et au Nouvel An.

L’enneigement par station

Il a en effet neigé en abondance sur les massifs alpins, mais aussi des Pyrénées et du Massif Central. Des cumuls de neige parfois supérieurs à deux mètres sur toutes les Alpes, du nord au Sud, de la Haute-Savoie aux Alpes Maritimes. Voici les données fournies par le site spécialisé Infosski.com.

La Clusaz : 300 cm
Alpe d’Huez : 260 cm
Val Thorens : 250 cm
Gresse en Vercors : 220 cm
Les Contamines : 210 cm
Les Menuires : 200 cm
Chatel : 200 cm
Méribel : 200 cm
Les 2 Alpes : 180 cm
Serrre-Chevalier : 160 cm
Briançon : 160 cm
Les Saisies : 155 cm
Les Gets : 150 cm
Saint-Gervais : 150 cm
La Plagne : 150 cm
Tignes : 140 cm
Villard de Lans : 140 cm

Des nouvelles formules de séjours plus souples

Ce week-end dans le Vercors.

Il est bien loin le temps où l’on pouvait skier exclusivement du samedi au samedi, avec toutes les conséquences néfastes que cela comportait : les embouteillages sur les routes, pour louer le matériel et acheter les forfaits, puis aux remontées mécaniques, sans parler des tarifs.

De plus en plus de stations aménagent désormais les possibilités de réservations de l’hébergement et des forfaits. Imaginez que certaines formules séjours au ski incluent même maintenant des paniers d’alimentation livrés le jour de votre arrivée. Le grand luxe !

  • Formules 7 jours du dimanche au dimanche : impeccable pour éviter l’affluence.
  • Formules 4 jours du lundi au vendredi : skier en semaine est moins cher que le week-end
  • Forfaits de 2 à 5 jours pendant les vacances de Noël
  • Formules incluant l’hébergement, la location du matériel et les forfaits de ski.

Cela tombe bien, cette année se prête particulièrement bien à ce type de séjours car il y a deux grands ponts : du 22 au 25 décembre et du 29 décembre au 1er janvier. Profitez-en !

 Crédit photos : manudef et leotenc’

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Ski : des bons plans en vue pour décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous