Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Wall Street, la statue de la Liberté, le MoMA,… Tout cela est incontournable pour quiconque vient passer quelques jours à New York. Mais à la belle saison, il y a une raison de plus qui fait de Big Apple le phare culturel mondial qu’elle est : de la musique live et gratuite comme s’il en pleuvait !

L’été à New-York, c’est dans la rue et dans les parcs que cela se passe. Car s’il fait un froid de canard en hiver, il y fait une chaleur accablante en été et chacun est à la recherche de fraîcheur : barbecue et bières bien fraîches au programme dans les havres de verdure de la ville, Central Park en premier lieu. Mais aussi : plein de concerts gratuits !

Le site spécialisé NYCGO.com s’enthousiasme :

« De mai à août, vous pouvez écouter toutes sortes de musique live dans la ville sans dépenser un centime ! Qu’il s’agisse de punk, sur Staten Island, d’Indie rock sur le front de mer de Manhattan, d’une nuit chic en extérieur avec le Metropolitan Opera, du jazz aux musiques du monde à SummerStage ou encore à Celebrate Brooklyn! »

Voilà qui est bien résumé. Maintenant, laissez-nous vous présenter 3 festivals qui se déroulent tout l’été ou presque à New York. Cela pourrait ajouter un brin de piment à votre éventuel voyage à New York.

Good Morning America

  • Du 24 mai au 30 août
  • Rumsey Playfield, Central Park

Les plus grandes stars américaines de la pop et du RnB s’y produisent. Consultez le programme complet avant votre départ à NYC, il y a de grandes chances pour que vous puissiez voir sur scène l’une d’elles, pour pas un clou. Mariah Carey sera en ouverture le 24 mai, Alicia Keys en clôture le 30 août, et entre elles : Selena Gomez, Jennifer Lopez et bien d’autres.

Green Day, american idiot…

Today Concert Series

  • Du 24 mai au 30 août
  • Rockefeller Center

Autre endroit, autre ambiance, nostalgie. Lionel Richie, Maroon 5, et les anciens boys band New Kids on the Block et Boyz II Men.

BAM Rhythm & Blues Festival

  • Du 6 juin au 8 août
  • MetroTech Center

Si vous vous trouvez dans le quartier de Downtown Brooklyn un jeudi midi, faites un détour par le MetroTech Center. Chaque jeudi midi du 6 juin au 8 août, c’est place au R&B. Avec des grands noms tels que Bobby Rush, The Stooges Brass Band et Shuggie Otis.

Bon voyage et bons concerts !

Crédit photo : Anthony Quintano / NBC News, Mr Sumisu, asterix611, sachyn

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Série NYC : l’été à New-York, un festival de concerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous