Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Avez-vous déjà coché la capitale portugaise sur votre liste de voyages à faire, ou bien vous ne vous êtes pas encore résolu à acheter des billets pour Lisbonne ? Cette ville est tout simplement enchanteresse. Elle offre aux visiteurs une variété d’attractions gratuites. Nous espérons que cette série de photos vous encouragera à aller l’explorer.

Prenez soin de porter des chaussures confortables car Lisbonne se découvre à pieds et grimper sur les collines peut vite s’avérer très fatigant ! Pour les meilleurs points de vue sur la vieille ville, le fleuve Tage ou encore la forteresse du château São Jorge, rendez-vous sur l’un des nombreux « Miradouros » parsemés dans la ville : Santa Luzia, Graça, Santa Catarina…

Vous n’aurez pas assez d’un week-end pour profiter de tout ce que peut offrir la ville : ne manquez pas la célèbre tour de Belém sur le bord du Tage et le Monastère des Hiéronymites, goûtez les fameuses Pastel de Nata (de délicieuses patisseries), admirez la Basílica da Estrela (aisément reconnaissable avec son dôme blanc), le Museu do Design e da Moda dédié aux grands designers du 20ème Siècle, etc.

Dans le quartier bohème d’Alfama, assister à un concert de Fado sera le point d’orgue de votre week-end à Lisbonne. Avec cette musique mélancolique typiquement portugaise, vous serez au cœur de l’âme portugaise.

Photos : Asia Dér

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous