Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Chaque année depuis 2002 a lieu la semaine européenne de la mobilité. Cet événement se déroule du 16 au 22 septembre, dans de nombreuses villes européennes avec pour objectif principal de sensibiliser les citoyens à adopter une démarche éco-citoyenne durable. Pour sa 16ème édition, c’est « une mobilité propre, partagée et intelligente » qui est à l’honneur cette année, avec pour slogan : « Partager pour aller plus loin » !

Vous y pensez mais vous n’avez pas encore sauté le pas ? Avec la semaine européenne de la mobilité c’est le moment d’essayer des moyens alternatifs à votre voiture particulière pour effectuer vos déplacements.

Dans 53 villes de France vous pourrez prendre part à des activités, comme par exemple à Rennes, jeudi 21 septembre 2017, où l’Université Rennes 2 vous proposera différentes animations gratuites pour découvrir le plaisir de se déplacer à vélo !

Vélo, marche à pied, bus, train, covoiturage… redécouvrez les transports doux en France, ce n’est pas le choix qui manque !

Et vous, quel est votre moyen de transport favori, laissez-nous un commentaire !

Crédits : Shutterstock, YouTube

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous