Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Après avoir été interdit dans les avions de moultes compagnies aériennes ( Air France, Cathey Pacific, Dragonair, Royal Air Maroc…et la liste est loin d’être exhaustive), ce sont les Etats-Unis et le Japon qui mettent un véto à l’utilisation du Samsung Galaxy Note 7 à bord de tous les avions à destination ou au départ de leurs territoires. 

Cette décision fait suite aux problèmes de fabrication constatés sur le smartphone du fabricant sud-coréen. En effet, celui-ci aurait la fâcheuse tendance à soudainement exploser et à provoquer des départs de feu. Alors que la menace terroriste n’a jamais été aussi forte, on peut comprendre la réaction des Etats et des compagnies aériennes.

explosion

Du coup, si vous êtes le détenteur de ce téléphone potentiellement inflammable, il vaudrait mieux vous en débarrasser rapidement avant votre vol au risque de vous voir infliger une amende salée ou de vous exposer à des poursuites judiciaires.

Et puis surtout, pensez à votre propre sécurité ! On sait que vous ne pouvez pas vivre sans votre application liligo mais celle-ci, ainsi que notre site web, ne cesseront pas d’exister, ce qui est moins sûr pour votre téléphone !

Photos : Shutterstock, Fire / Cannon fun par Matt Barber / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous