Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Agacée par la nouvelle taxe aéroportuaire décidée par le gouvernement marocain, la compagnie Ryanair aurait pris la décision de supprimer 30 liaisons vers le Maroc.

L’information est donnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dordogne, directement concernée par la décision de Ryanair. En effet, celle-ci vient d’apprendre que la compagnie low cost supprimait la liaison entre Bergerac et Marrakech suite à une taxe de 9 euros par passager décidée par le gouvernement marocain. Cette dernière doit s’appliquer sur tous les aéroports du pays à partir du 1er avril 2014.

Toujours selon la CCI de la Dordogne, Ryanair aurait décidé d’annuler une trentaine de liaisons qu’elle opère entre l’Europe et le Maroc en représailles de cette décision. Si aucun communiqué officiel n’a encore été publié par la compagnie, il semble bien que celle-ci ne soit pas prête à répercuter cette hausse des taxes aéroportuaires sur le prix du billet d’avion ou sur ses marges.

En dehors de Bergerac, les aéroports français de Marseille, Beauvais, Lille, Nantes, Nîmes, Saint Etienne, Vatry, Dole ou encore Tours pourraient être concernés par ces suppressions de lignes.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Ryanair supprimerait 30 lignes vers le Maroc

  1. vraiment je suis si touché j’ai pris l’habitude de faire le vol en raynair’je vois que c’est injuste surtout pour ceux qui ont un revenu modeste et sont obligés d’aller voir leurs familles au maroc normalement il faut que raynair reste fidèle à ses clients qoui que l’augmentation des taxes car en finale c’est le client qui paie

    1. je suis de l’avis des intervenants, il serait regrettable de supprimer ces lignes vers et du Maroc, car cela favoriserait bien les autres compagnies, au préjudice des clients de Ryan air.

  2. Sujet de nationalité marocaine.
    Je suis désolé de la mauvaise nouvelle que j’ai appris relative a la suppression de trente lignes et je peux vous confirmer que l’ enquête effectuée a révélé que la nouvelle taxe a été prise en premier lieu par la direction aéroportuaire marocaine pour saboter les autres compagnies étrangères étant donné que 70% des voyageurs préfèrent voyager avec « Ryanair »et d’autres compagnie étrangère .

    Donc la décision prise par Ryanair quant a la surpression de trente lignes s’arrange la RAM sur ce serait souhaitable que cette décision ne sera pas prise par Ryanair parce que ses clients ne voient aucun inconvénient quant a cette hausse illicite. Ils sont prêt pour payer 90,00 DHS ou plus dont le but de ne pas voyager avec la RAM qui dévalise les voyageurs.

    Prière surseoir votre décision quant a la surpression des lignes au Maroc pour ne pas laisser le terrain vide a la RAM .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous