Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La compagnie low cost irlandaise poursuit sa progression vers un meilleur service client avec un nouveau site internet et de nouvelles destinations.

Lundi dernier, nous vous présentions les nouvelles lignes de la compagnie easyJet en France : Split, Belfast, Hambourg… Au total, pas moins de 24 nouvelles lignes au départ et à destination de la France.

Cette semaine, c’est au tour de sa grande concurrente Ryanair. Mercredi dernier, le PDG de la compagnie, Michael O’Leary, a tenu une conférence de presse à Londres pour communiquer sur les évolutions en cours de sa compagnie.

Souvenons-nous : au début du mois de novembre, Ryanair amorçait un tournant avec une série d’améliorations dans le service à la clientèle (notamment la possibilité pour les passagers d’emporter un deuxième petit sac à main à bord), avec pour objectif de redorer une image sérieusement écornée.

Michael O’Leary a affirmé que cette stratégie a déjà révélée son efficacité : ses réservations pour les quatre prochains mois sont en augmentation de 5% par rapport à la même période l’an dernier. Les objectifs affichés par l’entreprise : 81,5 millions de passagers cette année et 120 millions d’ici cinq ans.

La compagnie prévoit l’ouverture de 8 bases courant 2014 et de nouveaux vols vers 9 nouveaux aéroports. Lesquels ? Nous ne pouvons pas vous en dire plus ici, mais nous vous tiendrons au courant dès qu’ils auront été officiellement annoncés.

Autre annonce : un site internet à la fois plus élégant et plus performant sera lancé dans quelques jours, le 10 avril. Il est vrai que malgré ses améliorations récentes, il n’est, à ce jour, pas à la hauteur des objectifs de la compagnie. Nouveau design moins criard, interface de navigation plus pratique, outils pour mettre la main sur les billets d’avion pas chersplus facilement. Pour les atteindre, la flotte sera agrandie avec 175 nouveaux Boeing 737 dès septembre.

Photo : Pauls imaging / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


5 réponses à “Ryanair : nouvelles destinations, nouveau site internet

    1. Bonjour,
      Ce n’est pas prévu pour l’instant. Suivez-nous sur le Magazine du Voyage pour obtenir les dernières nouvelles concernant les ouvertures de route !
      Bonne journée !

  1. Bonjour,
    Pouvez vous me dire si vous allez de nouveau ré ouvrir la ligne Marseille – Paris Vatry ???
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous