Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Selon le rapport mondial Tracer SITA, la compagnie aérienne Ryanair est celle qui a perdu le moins de bagages en 2013. Une performance de la low cost à prendre avec des pincettes.

Avec seulement 0,36 bagages perdu pour 1000 passagers, Ryanair est la compagnie qui a perdu le moins de bagages dans le monde en 2013. Alors que la moyenne mondiale est de 6,96 bagages égarés pour 1000 passagers et de 9 pour 1000 en Europe, Ryanair réalise un score à première vue très impressionnant. 19 fois moins de bagages égarés que la moyenne mondiale et 25 fois moins que la moyenne européenne !

Mais ce chiffre flatteur est en réalité à prendre avec des pincettes… En effet, pour juger de la performance de la compagnie low-cost irlandaise, il nous faudrait d’abord savoir quel est le pourcentage de passagers Ryanair qui voyagent avec un bagage. Car si vous ne transportez pas de bagages, vous ne risquez pas d’en perdre ! Sans préjuger du travail et de l’efficacité de la compagnie et en saluant les améliorations de sa politique sur les bagages, il serait tout de même intéressant de revoir ce rapport en établissant le classement du nombre de bagages perdus en fonction du nombre de bagages transportés.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Ryanair ne perd jamais les bagages…ou presque !

  1. Bonjour , la valise coque de mon fils a été très endommagée durant son vol de retour (vol FR7338), le 27 juin 2017 ,qui a atterri à Bordeaux à 16h45 et venait de Séville . Quel recours ai-je afin d.etre dédommager ?
    Cordialement
    Mme pradier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous