Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La nouvelle a fait grand bruit dans le ciel européen. Après Madrid, Ryanair annonce son arrivée dans les aéroports principaux de Rome, Barcelone et Bruxelles. Une nouveauté qui n’annonce rien de bon pour Alitalia et Brussels Airlines.

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que Michael O’Leary annonce des nouveautés pour sa compagnie. Après une véritable révolution en terme de service client annoncée au mois d’octobre, c’est cette fois-ci sur le tarmac que Ryanair va opérer un changement stratégique majeur. La low cost irlandaise a décidé de s’installer sur de grands aéroports internationaux.

Une nouvelle base à Rome

Habituée aux aéroports à bas prix et éloignés du centre des grandes capitales – exception faite à Madrid Barajas – Ryanair sera désormais également présente dans les aéroports de Rome Fiumicino, Barcelona El Prat et Bruxelles-National. Six avions seront affectés à sa nouvelle base italienne d’où la compagnie desservira dès le 18 décembre neuf destinations intérieures dont Catane, Palerme et Lamezia.

…et à Bruxelles !

C’est aussi depuis Fiumicino que la low cost basée à Dublin opérera des vols vers Barcelone El Prat et vers Bruxelles-National. Mais c’est depuis ce dernier aéroport que la plus grande nouveauté annoncée par Ryanair est tombée mercredi 27 novembre en conférence de presse. Dès le mois de février, la compagnie irlandaise desservira 10 destinations depuis l’aéroport de Zaventem. Quatre avions y seront basés et réaliseront environ 200 vols par semaine vers Porto et Lisbonne au Portugal, Rome donc et Venise en Italie et Barcelone mais aussi Ibiza, Malaga, Palma de Majorque et Valence en Espagne !

Un véritable coup de tonnerre dans le ciel européen qui fait déjà craindre à Brussels Airlines et Alitalia – déjà en grande difficulté – une rude concurrence au départ des aéroports internationaux.

Avec AFP

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous