Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Depuis le 1er janvier, Ryanair facture 5 € par passager et par trajet si vous payez en carte bleue (Visa, Mastercard, Visa Electron, Maestro…). Le seul moyen ne pas payer ces frais, si vous voyagez souvent sur Ryanair, est de vous munir d’une carte « Prepaid Mastercard ». Procédure pour obtenir cette carte en 3 étapes.

  1. Rendez-vous sur le site Neteller (société britannique basée à Cambridge) et créez un compte en ligne.
  2. Une fois le compte crée, rendez-vous dans la section Deposit et transférez un montant. La procédure de transfert est la même que lorsque vous faites un achat en ligne avec votre carte de crédit. La commission est de 1,75% du montant déposé, rapidement rentabilisés. Vous pouvez également faire un simple transfert bancaire.
  3. Rendez-vous dans la section Net+ Cards pour commander votre carte Prepaid Mastercard. Vous devrez envoyer une copie de votre pièce d’identité et un relevé bancaire à l’adresse mail identity@neteller.com. Vous recevrez votre carte sous 2 à 3 semaines.

A noter : des frais sont facturés en cas de retrait avec cette carte, utilisez la pour vos achats Ryanair uniquement.

Tous les vols de Ryanair sur liligo.com

Astuce testée et approuvée par le site de bons plans voyage Oogolo.

Photo : sxc.hu


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Ryanair : astuce pour éviter les frais de CB

  1. Et ça marche…. j'ai ma carte totalement gratuite et RyanAir l'accepte sans soucis… par contre, la carte virtuelle « mastercard prepaid » proposée également sur ce site ne marche pas chez RyanAir. Petite astuce supplémentaire concernant Easyjet : Veillez à bien choisir « Carte Bleue » et non, par exemple « Carte Visa » (même si c'en est une). Beaucoup ne font pas attention et paient des frais de paiement par carte alors qu'ils pourraient ne pas payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous