Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Ryanair a obtenu le droit d’opérer 15 vols depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à partir de l’été prochain. On ne sait pas encore si elle va exploiter ce nouveau créneau dès 2016.

Les destinations concernées par la nouvelle sont : Barcelone, Bergame, Rome, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto et Berlin, d’après la Tribune.

Il est difficile d’obtenir des créneaux horaires intéressants à Roissy pour les compagnies aériennes, tous les « bons » créneaux étant déjà pris par les compagnies régulières. Et il est d’autant plus difficile de rentabiliser ces créneaux pour les compagnies low cost, car l’aéroport est trop grand (et cela engendre des coûts importants).

Pas de commentaires sur cette info de la part de Ryanair qui a simplement déclaré être « toujours intéressé par de nouvelles lignes » mais ne pas souhaiter « commenter » ni « se livrer aux spéculations ». Que de mystère !

On peut supposer que Ryanair commence dès l’été prochain à décoller depuis Roissy, ou bien que la compagnie attende plus longtemps avant d’utiliser cette nouvelle possibilité. Quoiqu’il en soit, deux choses sont sûres : Ryanair ne compte pas pour autant abandonner ou réduire Beauvais, et Air France va être amené à souffrir de cette future concurrence à Roissy.

D’un point de vue passager en tous cas, cette diversification s’annonce plutôt comme une bonne nouvelle : bientôt la possibilité de s’envoler avec Ryanair depuis Roissy , et d’éviter ainsi la galère de Beauvais.

Photo : Boeing 737-8AS EI-DPA Ryanair, Bristol – Lulsgate – UK, June 19 2011 par Andrew Thomas / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous