Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Comment traverser un maximum de pays en une journée en voiture ? Nous avons concocté pour vous deux itinéraires routiers pour vous permettre de « voir du pays » en un minimum de temps et de kilomètres. Certes, pour visiter un pays, il y a mieux… Mais avouez que c’est assez rigolo. 

On the Road Again

Il y a quelques années, quelques Norvégiens avaient fait parler d’eux dans la presse européenne en traversant 19 pays en 24 heures de voiture. Ce n’est pas de ça dont il s’agit ici, loin de nous l’idée de vous encourager à vous embarquer sur les routes pour un tel périple. D’ailleurs, avant d’aller plus loin, nous incitons nos lecteurs qui aiment voyager sur de longues distances en voiture à consulter le site de la sécurité routière qui regorge de conseils.

Ce n’est pas une course. Prenez votre temps, respectez les limites de vitesse, faites des pauses régulières et relayez-vous.

A post shared by Roadtrippers (@roadtrippers) on Nov 29, 2016 at 3:10pm PST

L’idée, c’est de rappeler que l’Europe est un continent fascinant, où s’entremêlent les peuples et les cultures sur de petits territoires. C’est une véritable chance de pouvoir avoir accès à autant de diversité si facilement et sans se casser la tête aux frontières. Imaginez un peu le périple que doit faire un Australien de Canberra, un Russe de Novgorod ou un Nord-Américain de Minneapolis pour changer de pays, pour entendre une langue différente, voir des architectures qu’il n’a jamais vu auparavant…

5 pays, 5 capitales

Que diriez-vous d’un petit road trip en Europe centrale ? Prenez un vol pour Prague en République tchèque, louez une voiture sur place et petit démarrage en douceur direction Belgrade en Serbie, 750 km au Sud-Est à vol d’oiseau. Mais comme ce n’est pas à tire d’aile que vous allez voyager, il vous faudra faire 900 km de route. De l’Europe centrale aux Balkans en quelques sauts de puce : Prague (République tchèque) – Bratislava (Slovaquie) – Vienne (Autriche) – Budapest (Hongrie) – Belgrade (Serbie). Distance totale : 900 km, aisément faisables sur une seule journée.

10 pays en moins de 1 600 kilomètres !

Eh oui, c’est possible. 1 584 km sur une journée de voiture, ce n’est pas très raisonnable. Du coup, évacuons la question du temps. Départ de Trieste (cherchez  un vol pas cher pour Trieste) à la pointe nord-est de l’Italie et destination Katowice dans le sud de la Pologne. Cet itinéraire vous fera passer par : Italie – Slovénie – Croatie – Bosnie – Serbie – Hongrie – Autriche – Slovaquie – République tchèque – Pologne. Notez que l’incursion en Bosnie (pour valider le pays) doit se faire au niveau de Slavonski Brod.

Bonne route !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous