Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Suite au renversement du gouvernement Ben Ali, le CETO (Association des tour opérateurs) préconise le report des séjours et circuits en Tunisie. Des milliers de touristes ont déjà été rapatriés en France.

La majorité des 8000 français qui se trouvaient en Tunisie vendredi dernier ont été rapatriés dimanche soir, par souci de précaution vu l’instabilité politique actuelle en Tunisie. Certains attendent encore un avion affreté afin de pouvoir rentrer en France.

Jusqu’à vendredi, le CETO recommandait aux agences de maintenir les départs, mais a du réviser sa position suite au départ de Zine el-Abidine Ben Ali du territoire tunisien.  Les départs en séjour et en circuit en Tunisie ont été annulés ce week-end et le seront jusqu’à dimanche 23 janvier selon les dernières informations.

Parallèlement, Air France annule tous ses vols vers la Tunisie jusqu’à nouvel ordre. Transavia les maintient vers Monastir et Djerba.

Si votre tour opérateur vous demande de reporter votre séjour en Tunisie, il doit le faire sans aucun frais. Vous pouvez aussi demander un remboursement complet. Si vous avez réservé via une agence de voyages en ligne, contactez-la directement.

La Tunisie est 44e au classement des destinations touristiques. Plus de 9 millions de visiteurs ont été accueillis en 2010.

Photo : cc Flickr / Bellyglad

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous