Comme chaque année, plusieurs compagnies aériennes ont cédé au rituel du 1er avril. Sans surprise, la palme revient une nouvelle fois à Ryanair pour ses billets à 2 euros.
Air France intronise le « vote en ligne »
C’est Air France qui a ouvert le bal cette année en annonçant une première mondiale via son compte Twitter : la possibilité de voter à bord de ses avions pour les élections présidentielles françaises.
Vous devez voyager le 22 avril ou le 6 mai prochain, les jours du premier et du second tour de l’élection ? Aucun problème, la compagnie Air France intronise le « vote en ligne ». Difficile d’imaginer que qui que ce soit ait pu imaginer l’espace d’une seconde qu’il puisse être possible de voter à 10 kilomètres d’altitude, mais sait-on jamais…
WestJet et son carré VIP pour enfants
C’est en tout cas ce qu’elle a annoncé dans un communiqué officiel que personne n’a pris au sérieux, il faut espérer. Le code de cette promotion, «LOL12», ne laissait pas beaucoup de place au doute quant au sérieux de la nouvelle. En tout cas, cela reste gentillet en comparaison de ce qu’avait fait Ryanair l’an passé…
Ryanair lance des vols à 2 euros !
Qui d’autre que Ryanair pour surclasser un 1er avril ? L’an passé, la low cost irlandaise s’était fait plaisir en annonçant des vols sans enfants. Se basant sur une étude – bien réelle – conduite auprès de ses passagers montrant que beaucoup d’entre eux étaient prêts à payer plus cher pour éviter les « nuisances » liées aux marmots, la compagnie avait annoncé son intention de lancer des vols sans enfants pour ne pas incommoder les autres voyageurs. Annoncé quelques jours avant le 1er avril, il faut bien avouer qu’O’Leary avait réussi à bluffer son monde, même les meilleurs…. 🙂
En cette belle année 2012, Ryanair a fait tout aussi fort. Oublié les blagues potaches, non, cette fois c’est dans l’auto-dérision totale qu’a donné Michael O’Leary en affirmant qu’à compter de ce lundi Ryanair mettrait en vente des billets à 2 euros pour voyager debout. Une façon d’ironiser sur la course vers le « toujours moins cher » mené par sa compagnie.
Rappelons qu’il y a trois ans, le même O’Leary annonçait le plus sérieusement du monde réfléchir à faire voler des passagers sur des tabourets de bars équipés de ceintures de sécurité !
Quelle est la meilleure blague dont vous avez été victime un 1er avril ?