Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Voici la deuxième partie de notre rétro 2011 ! Vous retrouverez quelques unes des destinations qui ont fait vivre ce blog, des mois d’août à décembre. Un clic sur le titre vous permettra de relire l’article associé et de découvrir, peut-être, votre prochaine destination de 2012.

Août : direction l’Euro 2012 !

La place Maidan de Kiev
La place Maidan de Kiev (Flickr cc.)

Le Championnat d’Europe de football se déroulera du 8 juin au 1er juillet 2012, et c’est le duo Pologne-Ukraine qui a eu l’honneur d’être désigné pour l’accueillir. Peut-il exister plus belle occasion de découvrir ces deux pays ? C’est pourquoi nous avons tenu à présenter une par une les 8 villes où se dérouleront la compétition au cours de ces derniers mois.

Septembre : la Côte Ouest de la Suède sur un plateau… à crustacés

Le phare de Vinga
Le phare de Vinga (Crédit photo : Magnus D / Flickr cc.)

Chaque automne, la région de Göteborg et sa côte ouest se mettent au rythme des marées. Ce serait, dit-on, l’un des meilleurs endroits au monde pour déguster des fruits de mer. moules, crevettes, huîtres, homards et autres écrevisses doivent leur fraîcheur exceptionnelle à la température froide des eaux de la Västerhavet.

L’Office du Tourisme suédois organise des « voyages crustacés », avec restaurants, hébergements, week-end spa et dégustations, et même des safaris aux huîtres et des sorties à la pêche au homard.

Octobre : à la rencontre des gorilles du parc national des volcans du Rwanda !

Les gorille du Rwanda
Crédit photo : Duplisea / Flickr cc.

C’est dans le parc national des volcans que l’on peut observer les gorilles, à l’extrême nord du Rwanda. Il couvre une magnifique chaîne de volcans qui sépare le Rwanda, l’Ouganda et le Congo. Vous pourrez admirer ses paysages de marais, de landes et de forêts de bambous.

Novembre : les délices de Galice

La tourte aux navets galicienne
La tourte aux navets galicienne (Flickr cc.)

L’identité forte de la Galice se retrouve dans les assiettes. C’est assurément l’Espagne, mais avec quelque chose de plus. Le plat régional : le poulpe à la galicienne que les Espagnols appellent « pulpo a la gallega », mais qui est le « polbo a feira » pour les Galiciens. Goutez aussi l’empanada gallega (la tourte galicienne), la fameuse « tarte de Saint-Jacques de Compostelle » que l’on sert aux pèlerins et le jambon aux feuilles de navet.

Décembre : la « Silicon Valley »

Le campus Google
Le campus Google (Crédit Photo : raneko / Flickr cc.)

Un voyage dans la baie de San Francisco à la découverte des géants de l’informatique, de Mountain View (Google) à Cupertino (Apple).

Cette idée de voyage s’adresse avant-tout aux fans d’informatique et de nouvelles technologies, mais l’ambiance est très particulière dans la baie de San Francisco, car on y touche du doigt la réalité du rêve américain.

Nous vous souhaitons un bon réveillon et une belle année 2012, riche en voyages et découvertes !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous