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Avec le lancement du site internet SAV Flight, le Syndicat des compagnies aériennes autonomes espère aider les passagers à résoudre leurs conflits avec les transporteurs…et éviter les actions en justice à répétition.

SAV Flight, qui devrait être en ligne d’ici la fin de l’année, doit aider les voyageurs qui ont subi une annulation de vol, un retard ou un bagage perdu, à entrer en contact avec le service client des compagnies aériennes pour régler le litige. Si les deux parties ne s’entendent pas, il reste alors la solution du médiateur. Enfin, en dernier recours, le passager peut, s’il le souhaite, faire appel à la justice.

C’est pour éviter que cette ultime solution ne se répète trop souvent et que le voyageur paie des frais de justice sans garantie de résultat, que la SCARA va créer SAV Flight, qui s’ajoute donc à la Médiation Tourisme et Voyage déjà existante. A noter cependant que le groupe Air France ne fait pas partie du Syndicat des compagnies aériennes autonomes et ne sera donc pas concerné par cette initiative menée par les compagnies françaises et celles des territoires ultra marins.


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15 réponses à “Retards, annulations : les compagnies aériennes veulent régler les conflits en direct

  1. Bonjour, suite à vol Barcelone Francfort Delhi Colombo ( vol aller)
    J’ai subi un retard de trois heures à Delhi pour Colombo ( vol air India Delhi colombo)
    Puis-je prétendre à une indemnisation étant donné que mon vol partait de Barcelone à destination de Colombo avec un seul billet.

    1. Bonjour,
      Tout dépend des causes de ce retard mais, au-delà de 2h, si la compagnie est responsable, vous devez pouvoir être indemnisé. Pour commencer, vous devriez contacter la compagnie aérienne. Je conseille également de vous tourner vers une association de consommateurs, ou des spécialistes pour vous aider dans votre démarche.
      Bon courage !

  2. Bonjour le samedi 17 mars je devais prendre le vol de Toulon hydres à Orly suite à la grève des hôtesses et en plus de l attentat nous n avons pu rejoindre Orly car tous les vols ont été annulés.a savoir que je devais prendre le vol pour La Réunion a19h30 .comment faire pour être remboursé .cordialement jean Claude .

  3. problème sur french blue j attend une réponse de leur service client. plus de 6 heure de retard.
    et sur ce coût je fait pas laisse passe.

  4. J’ai eu un retard d’un vol avec Iberia en partant de Lima perou pour paris via Madrid,ce retard a duré plus de trois heures départ prévu a 19h15 heure definitiva de depart a 22h50 arrivé a 18h00 au lieu de 14h00 en arrivant a Madrid plus de conexion prevu a 15h05;
    Mon époux c’est rendu a l’ aeroport et a du attendre de 18h00 a 22h30 czr personne ne voulait m’aider a le prevenir ni a LIMa NI a Madrid tout le monde me dirigé a le faire par mes propes moyens carte bancaire ou autre sauf que je ne pouvais pas,ma carte etait hors usage a cause de une erreur a Lima.
    Veuillez m’aider a mettre au clair cette situation
    Bien cordialement
    MME JARAMILLO

  5. par suite de la grève des controleurs du ciel,(le j’ai raté ma correspondance à Barcelone (j arrivais de Marseille et devait repartir sur Malaga 1 h 30 après) – j’ai du passer la nuit dans l’aéroport de Barcelone pour avoir un autre vol le lendemain matin – Or, la semaine sainte avait commencé et je n’ai pu que rebrousser chemin sur Marseille, en train, parce que tous les avions étaient complets – Aucune compagnie ne prend en charge non seulement mon voyage aller-retour, mais plus encore il m’a fallu refaire le meme voyage 8 jours après étant donné que je n’étais jamais arrivée à Malaga où j’avais rendez vous le 21 Mars !!!!

  6. c’est un site crapuleux arnaqueur de première!!!!!! ma fille a réservé un billet d’avion par ce site a deux cent dix huit euros, après avoir mis les coordonnées de sa carte bancaire, ce billet est revenu a deux cent cinquante huit euros, sans explications, et vu les messages des passagers qui ont eu le même problème!!! il faut bannir cette société de voleur!!! j’ai moi-même essayé de faire une réservation, sauf que je n’ai pas mis mon compte bancaire!!! rien nous dit que le prix est majoré après paiement!!!
    pouvez-vous nous aider! à récupérer la différence de la somme???
    merci

  7. j’ai acheter un billet aller et retour paris alger on avait un retard de 4h et une heure au tetour

  8. Bonjour
    Hier je suis rentré de Serbie au départ de Belgrade pour Bruxelles mais mon avion avait 1h30 de retard au départ donc je n’ai pas pu prendre mon train à Bruxelles airport car le dernier départ était à 21h30 et j’avais déjà mon billet car j’avais pris un aller/retour. Pouvez vous me dire où trouver un document sur internet pour faire une réclamation pour le remboursement de mon billet de train.
    merci pour votre aide.

  9. Nous arrivons de CUBA et nous avons su 6h avant le départ de La Havane que notre vol était supprimé et que peut étre nous partirions le lendemain! Nous avons été pris en charge pour le repas d’un sandwich et boisson ainsi que pour le couchage dans un hotel bien vétuste !
    Nous ne sommes partis que le lendemain départ prévu à 22H mais notre avion est parti à 2h du matin !!
    Nous avions une correspondance Orly Marseille qui n’ a pas été remboursée ainsi que le dépassement du parking qui a entrainé des frais
    Que devons nous faire pour une réclamation auprés de la compagnie Air Cubana Merci

  10. après plus de 24h00 de retarde d’avoir de chez thomas cook , a qui doigt m’adresser ? et ques-que je peux réclamer ?

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