Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Paris « ville éternelle », « ville musée », « ville morte »….Qui n’a jamais entendu ou utilisé ces jolies petites périphrases pour désigner la capitale hexagonale ? Et pourtant, Paris est une ville cosmopolite, dynamique, vivante qui a beaucoup plus à offrir que ses musées et sa Tour Eiffel ! En réponse à une vidéo de promotion réalisée par la mairie de Paris, deux réalisateurs ont décidé de montrer le visage fun et fou de la capitale !

Toi aussi tu en as marre qu’on prenne ta ville pour un musée en plein air et qu’en plus la mairie en rajoute une couche en présentant un Paris complètement cliché, figé et asceptisé ? On est d’accord, même si ça dit  « Paris je t’aime », ce n’est certainement pas ce genre d’initiative qui va motiver les touristes à réinvestir la capitale.

Heureusement, Max & Léo, deux réalisateurs parisiens, sont là pour prouver au monde entier que Paris c’est bien plus que ça.

« Paris on t’aime aussi » offre un regard tendre et subjectif sur un ville vivante, inventive et multiculturelle qui ne se vit jamais au singulier mais toujours au pluriel !

Ça donne bien envie de (re)faire un petit tour dans la capitale…

Photo : Street concert in Paris par Vincent Anderlucci / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous