securite aeroports
| Fil d'actualités Par

Renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports français

Après le Royaume-Uni, c’est au tour de la France de renforcer les mesures de sûreté aéroportuaires suite à une demande des Etats-Unis. Appareils électroniques et chaussures seront vérifier avec attention.

Si vous prenez un vol vers les Etats-Unis cet été, sachez que les contrôles dans les aéroports français ont été renforcés vers cette destination. Craignant un niveau de menace terroriste plus élevé qu’à l’habitude, les Etats-Unis ont demandé aux pays européens et proche-orientaux d’être plus vigilants sur les embarquement à bord des vols vers leur pays. Après le Royaume-Uni et la Belgique, c’est donc au tour de la France d’accéder à cette requête.

Ces contrôles renforcés pouvant entraîner un temps d’attente plus long à l’embarquement, il est recommandé aux passagers de se rendre à l’aéroport suffisamment à l’avance pour éviter tous désagréments.

Pensez à charger vos appareils électroniques avant le départ ! 

L’une des mesures visant à assurer la sécurité des vols en partance vers les Etats-Unis consiste à vérifier tous les appareils électroniques tels que les téléphones, les tablettes ou les ordinateurs portables. Selon l’Agence américaine du transport aérien (TSA), les voyageurs doivent être capable d’allumer leurs appareils électroniques à la demande des agents de sécurité. « Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l’objet d’un contrôle supplémentaire », explique l’agence. 

Les chaussures des passagers seront également vérifier avec plus de soin que d’habitude et le nombre de contrôles ponctuels de bagages à l’aide de détecteurs devrait augmenter.

Laissez un commentaire