Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste exactement 6 jours, 1 heure et 45 minutes avant le lancement du Championnat des AC World Series de l’America’s Cup. Les régates officielles se déroulent à Naples en Italie, du 11 au 15 avril. A vos marques..prêts…partez !

Les compétiteurs sont déjà à pied d’œuvre pour peaufiner leur matériel dans les eaux napolitaines. Parmi eux, les redoutables frères Peyron que le public français suivra de près.

Pour n’en pas manquer une miette

La compétition peut être admirée depuis le front de mer qui court tout le long de la ville. Et il est à parier que des milliers de Napolitains ne vont pas rater cet événement.

Mieux encore, mais c’est un secret à ne pas divulguer : c’est depuis le promontoire de Posillipo qui domine la ville que la vue sera la plus spectaculaire, embrassant la ville et son golfe et le terrible Mont Vésuve, « Il gigante buono », comme le nomment poétiquement ses obligés napolitains.

Le top du top : il sera possible de suivre les entrainements puis les courses dès ce samedi 7 avril à bord de bateaux spectateurs.

Les évènements annexes

Le village de course ouvrira ses portes au public ce week-end. Entre deux courses, les spectateurs  pourront assister à un riche programme d’activités, des concerts et des expositions.

Ce dimanche à 21 heures, la cérémonie d’ouverture sur la Piazza del Plebiscito sera un moment fort de l’évènement avec la présentation des équipes engagées, avec un spectacle son et lumière.

Le programme de la régate

  • 7 et 8 avril : entraînements libres
  • Mercredi 11 avril – 14h15 – Deux courses en flotte de 35 minutes chacune
  • Jeudi 12 avril – 13h30 – Match racing (matchs 1 à 3), 14h15 –  Deux courses en flotte
  • Vendredi 13 avril – 13h30 – Match racing (matchs 4 à 7), 14h15 –  Deux courses en flotte
  • Samedi 14 avril – 13h30 – Match racing (demi-finale et finale), 14h15 –  Deux courses en flotte
  • Dimanche 15 avril – 13h50 – Contre-la-montre AC500 Speed Trial, 14h55 – Une course en flotte
Vol Naples

Quoi voir à terre ?

« Naples s’apprête à recevoir les America’s Cup World Series de la meilleure manière qui soit, avec un immense enthousiasme et une envie palpable. Les AC World Series offrent une superbe visibilité aux aménagements déjà exceptionnels du secteur riverain de la via Caracciolo. Cet événement nous permet à tous de profiter pleinement de la beauté de la mer, de la plage et du paysage (de notre ville) »,

s’enthousiasme le Maire de la ville.

Il n’a pas tord. Nul besoin d’être un passionné de régates pour se rendre à Naples. L’UNESCO protège depuis 1995 le patrimoine artistique et architectural du centre historique de Naples, le plus vaste en Europe.

Vive la pizza napoletana et la culture

Un petit creux ? Le centre-ville de Naples regorge de bars et de pizzeria dans lesquels vous pourrez déguster un espresso ou une fameuse Margherita.

Pizzeria « Da Michele » : c’est peut-être la meilleure pizza en ville, les Napolitains le savent bien et attendez-vous à devoir un peu jouer des coudes pour régaler vos papilles avec l’authentique « pizza napoletana ». Pour la petite histoire, l’établissement a servi de décor au film « Eat, Pray, Love » avec Julia Roberts.

  • Adresse : Via Cesare Sersale, 1/3

Spaccanapoli : cette célèbre rue  divise la ville en deux parties, nord et sud. C’est l’artère de la ville, où observer la vie quotidienne de ses habitants est un régal. On ne compte pas les pizzerias (là non plus), mais aussi les monuments historiques qui la jalonnent : églises, musées, universités. Vous y admirerez la Basilique de Santa Chiara, l’église du Gesù Nuovo, la Piazza San Domenico Maggiore et Piazza del Gesù Nuovo.

Si vous n’avez pas la chance de vous rendre, vous pouvez toujours suivre la compétition en direct grâce à un partenariat spécial avec Youtube. Mais soyez prévenus, cela ne fera qu’attiser votre envie de découvrir la cité napolitaine…

Photos : americascup.com- pizzodisevo, olaszmelo, Zingaro, I am a gipsy too / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Rendez-vous à Naples pour la Coupe de l’America

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous