Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Si la crise empêche de nombreux Espagnols de partir en vacances, le pays peut tout de même se réjouir des résultats historiques de son industrie touristique.

Ils sont plus de 60 millions de touristes étrangers à s’être rendus en Espagne en 2013. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’association patronale du secteur Exceltur. Un record de fréquentation qui permet au pays de retrouver sa troisième place sur le podium des destinations les plus touristiques au monde.

Britanniques, Allemands et Français constituent le plus fort contingent de visiteurs étrangers, sans oublier une forte croissance des touristes russes. Pour expliquer ce cru 2013 exceptionnel, l’instabilité de l’Egypte, en crise politique depuis le mois de juin, est avancée. En raison de l’insécurité qui plane dans le pays, de nombreux touristes auraient privilégié les plages ibériques et des vols vers Barcelone ou Madrid plutôt que les bords du Nil ou de la mer Rouge.

S’il faudra attendre mardi 21 janvier pour l’annonce des chiffres officiels par le gouvernement, il ne fait aucun doute que ceux-ci seront très bons. Une bonne nouvelle dans un pays où la reprise commence à peine à se faire sentir et dans lequel le secteur touristique représente 10,9% du PIB du pays.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous