Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

On en a tous rêvé au moins une fois dans sa vie… Los Angeles, la Cité des Anges, cette métropole gigantesque striée par des routes tentaculaires et des quartiers contrastés. Découvrez tout ce que votre billet d’avion Paris-Los Angeles vous permettra de visiter dans l’une des villes les plus fascinantes au monde.

Los Angeles du côté des stars

Ça ne vous a sans doute pas échappé, Los Angeles est LA ville des stars américaines. Pour découvrir la ville version strass et paillettes, rendez-vous sur Hollywood Boulevard. On y trouve les fameuses étoiles, des musées amusants, des théâtres et de prestigieux centres commerciaux. Los Angeles, c’est aussi les lettres géantes les plus célèbres au monde avec le « Hollywood Sign » que l’on peut admirer et prendre en photo en empruntant un chemin de randonnée qui part du Griffith Observatory et atterrit au pied des lettres.

Au Parc Universal Studios, ce sont carrément les décors de films célèbres qui ont été reconstitués. On y reconnaît notamment les lieux de tournage de King Kong 3D, The Simpsons 4D et Waterworld.

Enfin, à Bervely Hills, vous pouvez avoir un aperçu du quotidien des plus grandes stars américaines en découvrant leur quartier préféré.

Hollywood Sign

Los Angeles côté culture

Los Angeles ne possédant pas de centre-ville à proprement parler, ses musées les plus célèbres sont éparpillés dans toute la ville. Parmi eux, le plus connu reste sans doute le Getty Center, un immense musée situé entre Santa Monica et Weswood. On y découvre de nombreuses œuvres d’art mondialement connues et de jolis jardins avec vue sur l’ouest de la ville.

L’observatoire astronomique, le musée d’art LACMA de L.A., la villa-musée Getty Villa et le MOCA, musée d’art contemporain de L.A. font aussi partie des visites culturelles incontournables.

Getty Center Los Angeles

Los Angeles côté plage

S’il y a bien quelque chose à ne pas manquer lors d’un séjour à Los Angeles, c’est la plage ! Il y a d’abord celle de Venice Beach, cosmopolite et branchée, où les artistes côtoient de près les surfeurs, les body builders et les diseuses de bonne aventure. De nombreuses scènes de la série Californication ont été tournées ici.

Toujours sur le thème des séries américaines, ne manquez pas la plage de Malibu avec ses maîtres nageurs en petite tenue rouge et ses cabanes de surveillance sur pilotis.

Pour faire du surf, les trois meilleures plages sont Venice Beach, Malibu et Huntington Beach.

Lifeguard shack at Sunset

Los Angeles côté fun

Los Angeles est la ville de l’amusement et des extravagances en tous genres. Ici, les parcs d’attractions sont légion et sont une façon amusante de prendre la (dé)mesure et l’ampleur des infrastructures touristiques. 3 parcs d’attractions sortent du lot et méritent une petite visite :

Knott’s Berry Farm réputé pour ses montagnes russes, ses attractions pour enfants et toutes sortes de manèges qui font découvrir l’Ouest américain aux voyageurs ($42 l’entrée).

Disneyland a beau être un grand classique, il ne se démode pas ! On y retrouve les mêmes attractions qu’au Disneyland Paris avec quelques manèges supplémentaires forts en sensations ($90 l’entrée). Disneyland fait d’ailleurs partie de notre top 10 des parcs d’attractions dans le monde.

Six Flags Magic Mountain vaut lui aussi le détour avec ses montagnes russes vertigineuses. C’est le paradis des amateurs de sensations fortes. Le parc a récemment lancé « Goliath », un roller coaster qui emmène ses passagers à plus de 130 km/h ! ($73 l’entrée).

Six Flags Magic Mountain 148

Los Angeles s’étale sur 70 kilomètres de long et 50 kilomètres de large. Une si grande ville qu’en faire le tour en quelques mots est quasiment impossible ! Parmi les autres choses à voir et à faire à Los Angeles, ne manquez pas la célèbre Mulholland Drive, les collines de Santa Monica, le Griffith Park ou encore Long Beach, d’autres lieux emblématiques de la Cité des Anges.

Photos : Gilad Rom, gnaphron, Prayitno, Dave Herholz, Jeremy Thompson / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous