Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous n’avez pas de programme prévu ces prochains mois ? Vous aimez la nature et les pandas ? C’est peut-être votre chance ! The Chengdu Panda Base (en Chine) recherche trois ambassadeurs dédiés à la protection de l’espèce.

Si vous faites partie des trois chanceux qui seront retenus, vous partirez en tournée mondiale pour le « Global Panda Conservation Tour » !

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous en ligne jusqu’à ce dimanche 30 septembre sur la page Facebook « PandaQuest ». Vous devrez passer quelques tours de qualification et, si vous êtes choisi, vous aurez la chance de vous envoler à la « Chengdu Panda Base » pour participer à la grande finale.

Les 3 gagnants du concours seront couronnés du titre de « Pambassador ». Mais qu’attend-on d’un Pambassador au  juste ? Assister à des cérémonies et… voici la meilleure partie…  dépenser 20.000 $ au cours d’une tournée mondiale destinée à sensibiliser à la protection des animaux en général et des pandas en particulier.

Pouvez-vous être le prochain « Pambassador » ?

Les organisateurs de cette initiative mondiale sont à la recherche de jeunes qui se passionnent pour la protection des pandas, qui sont sensibilisés à l’importance de la conservation de la nature et qui ont un sens aigu de leur responsabilité sociale.

Si vous êtes retenus, prévoyez de prendre un congé de… 6 mois ! C’est la durée prévue pour le « Global Panda Conversation Tour » qui emmènera les Pambassadors partout où se trouvent des zoos hébergeant des pandas, à travers l’Asie, les Amériques et l’Europe.

Voici un petit avant-goût du voyage : Chiang Mai, Tokyo, Édimbourg, Vienne, le Parc de Beauval, Madrid, Atlanta, Mexico, Adelaïde, à Hong Kong, Macao, Taiwan et enfin la destination finale, Chengdu.

Les conditions de participation : 

  • Tous les candidats doivent :
  • Être majeurs dans leurs pays respectifs
  • Parler, lire et écrire couramment en anglais
  • Être en bonne santé physique et psychologique
  • Adorer les animaux et avoir pour passion la protection des espèces en voie de disparition
  • Ne pas recourir à des substances médicales ou chimiques

Bonne chance à tous !

Photos : George Lu, Su-May / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Qui veut devenir l’ambassadeur des pandas ?

  1. Je trouve que c’est en effet une très bonne initiative de la part du Centre des Pandas de Chengdu et permettra sans doute à une meilleure prise de conscience auprès de jeunes de l’importance de sauvegarder la planète et les espèces menacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous