Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Si l’organisation par la France de l’Euro 2016 de football a été une très belle nouvelle, il en est d’autres que cela laisse totalement indifférents. Ainsi, si vous n’aimez pas le football et que vous résidez (ou prévoyez de voyager) dans l’une des dix villes hôtes de l’Euro, il se peut que le mois de juin soit compliqué. Voici donc une sélection des choses à faire en parallèle de l’Euro !

Lille

Aller à Lille sans profiter de la richesse culturelle de cette fière cité serait une hérésie ! Avec son ambiance jeune et festive, sa vieille ville charmante et sa grand place où il fait bon se poser, c’est un endroit parfait où profiter des belles soirées estivales, autour d’une bière locale !
lille

Lens

« Au nord, c’étaient les corons… » chantait Pierre Bachelet. Même si iceux sont devenus des pistes de ski ouvertes en toute saison, c’est peut-être vers le Louvre-Lens que vos pas vous mèneront, à la découverte de ce nouveau musée aux collections impressionnantes.
Lens

Saint-Denis

Il n’y a pas que le Stade de France à Saint-Denis, loin de là ! La ville phare du 93 est aussi connue pour son rayonnement historique et culturel avec, en point d’orgue, l’extraordinaire Basilique où sont inhumés les Rois et Reines de France…
Saint Denis

Paris

En toute saison, Paris est la ville idéale pour flâner et découvrir. Aussi, pourquoi ne pas en profiter pour vous promener le long des quais de Seine, explorer les musées insolites ou encore profiter des nombreux jardins de la Capitale ?
Paris

Lyon

« La capitale des Gaules » sera une escale gastronomique de premier choix dans votre parcours pour fuire le football. Entre deux visites des musées locaux, un passage à Notre Dame de Fourvière, il sera grand temps d’aller découvrir les typiques bouchons lyonnais, pour un repas forcément mémorable !
Lyon

Saint-Etienne

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous rendre à Saint-Etienne jusqu’à présent alors vous ne savez pas ce que vous ratez. Loin de certains clichés qui la présente comme une cité industrielle et grise, la ville offre de beaux musées (la Cité du Design), de nombreux espaces verts et une chaleureuse ambiance (et pas seulement les soirs de match).
Saint Etienne

Bordeaux

S’il est une ville où ne pas aimer le football n’est pas un souci, c’est bien Bordeaux ! Avec les possibilités de shopping rue Saint Catherine, les découvertes œnologiques environnantes ou encore les visites culturelles, le programme est aussi vaste que varié en Gironde.
Bordeaux

Toulouse

La ville rose, tant chantée par Claude Nougaro, est une destination parfaite pour un citytrip en famille. Le temps de quelques jours, découvrez la Place du Capitole, partez explorer le cosmos à la Cité de l’Espace et allez vous promener sur les bords de la Garonne : un programme parfait !
Toulouse

Marseille

Que dire de Marseille qui ne soit déjà connu ? La ville, en constante renaissance, ne cesse de surprendre. Des collections du MUCEM aux visites guidées dans le quartier du Panier en passant par la Bonne-Mère et le vieux port, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Marseille

Nice

Même si elle n’est pas perçue comme la plus remuante des villes de France, Nice possède cependant quelques beaux atouts pour distraire votre attention du football : de belles plages, une chouette gastronomie (goutez la Socca) et de belles balades dans l’arrière-pays tout proche…
Nice

Photos : Difficile equilibrio par Gianni Dominici2011-10-31 par Guillaume Bavière, Basilique St Denis par ollografik,Saint-Etienne from seven suns hill par Richard Weil / Flickr cc, Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous