Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

De plus en plus de pays sont sur la liste du « Programme Vacances-Travail » qui permet aux jeunes de voyager tout en travaillant. Les amoureux de l’Amérique du Sud ont de bonnes raisons de se réjouir.

Le ministère français des Affaires étrangères a signé récemment des accords avec le Chili et la Colombie. Mais il est encore trop tôt pour réserver votre vol pour Bogota ou Santiago ! On ne sait pas encore quand ces accords entreront en vigueur, donc quand il sera possible de postuler pour un PVT dans ces deux pays. Un accord avec le Brésil a été signé en 2013, et il n’est toujours pas possible de s’y rendre… Espérons que les choses aillent plus vite avec le Chili et la Colombie !

Colombie – Pour commencer à vous préparer, lisez donc l’interview que nous avons faite il y a quelques jours avec Rachel, dans laquelle elle nous raconte son expérience en Colombie.

Chili – Pour ce qui est du Chili, nous vous recommandons de consulter un guide numérique élaboré par un voyageur français très bon connaisseur du pays.

La page internet du ministère des Affaires étrangères – qui est en charge du Programme Vacances-Travail – est très complète. Vous y trouverez les informations nécessaires et une sélection de sites qui vous aideront à élaborer votre projet (par exemple : pvtistes.net).

A ce jour, la France a conclu des accords avec 8 pays : Japon, Nouvelle Zélande, Australie, Canada, Corée du Sud, Russie, Argentine, Hong Kong. Avec le Brésil, le Chili et la Colombie, cela fera 11 belles destinations à découvrir !

Vous avez déjà fait un voyage avec un PVT ? Racontez-nous !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “PVT – La liste s’allonge avec le Chili et la Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous