Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

24 réponses à “PVT : la fin de l’Eldorado australien ?

  1. Pour être actuellement en Australie je ne peux que confirmer l’article. De France on nous vend un peu trop du rêve, on nous dis que cela va être facile de trouver du travail, de travailler quelques semaines par ci par là et ensuite voyager. mais la réalité est assez différente : de plus en plus d’européens au chômage arrive en Australie, et pour de plus en plus avec un niveau d’anglais de plus en plus faible (j’ai rencontré des personnes avec un niveau plus que basics) et bien souvent des ressources financières très limitées. Ainsi pour certains l’aventure australienne tourne au cauchemars. Pour ma part mes conseils sont : ne pas partir trop confiant, avoir des réserves financières suffisantes (j’ai mis 2 mois à trouver mon premier job) avoir un niveau d’anglais satisfaisant (même si on est d’accord que l’on va en Australie pour s’améliorer. Et surtout se renseigner un maximum sur l’endroit ou vous posez vos bagages (moi je ne me suis pas assez renseigné et arrivé en pleins milieu d’une saison à Darwin qui était pleins de Backpackers ben c’est un peu comme aller droit dans le mur).
    Ce passage c’était pour casser les rêves facile, après l’australie c’est un pays qui une fois que l’ont travail (et si l’on à pas peur de faire des heures) qui permet de gagner beaucoup d’argent, ce qui permet après de faire son voyage et de profiter un maximum du pays. Un conseil, ne vous éternisez pas sur la cote est si vous n’avez pas de travail car l’essentiel des backpackers y sont, cherchez dans des endroits qui ont moins la cote où vous irez pour travailler.
    Enjoy your trip

      1. Ca fait quand même quelques années que l’on sait que ce n’est plus l’eldorado, il faut être naïf pour croire encore au rêve australien d’il y a 10 ans. Malgré tout, quand on voit le traitement du sujet par certains sites qui vous vendent un rêve éveillé, on comprend mieux pourquoi ce type d’article a un intérêt.
        Après il y a les forums et la réalité, qui peut différée d’une expérience à l’autre, mieux vaut se renseigner un maximum avant de partir certes mais à un moment il faut y aller pour se faire sa propre idée . Une chose est sûre, les asiatiques sont de redoutables travailleurs.

  2. Salut, alors nous on est 3 frenchies arrivés Jeudi dernier sur Brisbane et on cherche comme des malades sur internet on a appelé partout j’ai un ami qui a posté une 20aine de cvs dans les resto les bars et les auberges de jeunesse. Alors pour le helpx tout est plein jusqu’en novembre voir janvier 2014! Je vais me mettre à chercher en fille au pair et on va à mon avis devoir se séparer pour pouvoir trouver du boulot! Rien n’est facile, mais avec notre anglais on pense que ça peut faire une petite différence par rapport aux deux filles françaises qui glandent rien dans notre auberge de jeunesse! Elles ne parlent pas anglais (même les mots les plus basiques…) et n’ont aucunes expériences en quoique ce soit, elles ne mangent que des barres sneakers toute la journée et des sushis à 2 dollar, alors oui y en a qui galèrent mais faut aussi voir les moyens qu’on se donne pour y arriver non?

    Nous on savait à quoi s’attendre et j’avoue que oui en France on nous dit que c’est un pays magique où l’on trouve du boulot dès qu’on met un pied dans le pays! Mais non bien sur, et faut être réaliste, y a des galères comme partout et y a des facilités comme partout! Bref nous on se décourage pas, on a déjà quelques tuyaux pour novembre on verra pour la suite!

  3. Cela me fait rire… vous croyez réellement que toutes choses s’acquiert rapidement ou facilement…
    Je suis actuellement backpacker en Australie certes c’est difficile de trouver un job ou quoi que ce soit mais désolé de vous dire cela mais je pense que dans la vie il faut persévérer et s’adapter!
    Dans la vie au quotidien en France ou en Australie il y a des difficultées mais ne blâmés pas ce merveilleux pays parce que vous avez pas réussi !
    Comment osez vous donner une impression négative aux futurs backpackers.
    Je dirais même l’eldorado ce n’est pas ce que les autres te feront penser mais pense à ce que tu pourras y faire!
    Notre ami belge à raison sur beaucoup de points tout comme Sophie
    Il faut s’adapter et toujours positiver et aller de l’avant !
    Peace

  4. Ps: Pour les futures mauvaises langues nous parlons Anglais couramment, avons une voiture correct, mangeons parfois des nouilles mais il faut bien économiser, nous sommes motivés et travailleurs, bref, certains auront plus de chances que d’autres je pense et personne ne vivra la même expérience! Mais bon si vraiment il y avait du boulot partout en Australie je ne serai pas en train d’écrire ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *