Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le Canada, c’est la terre promise pour les jeunes Français en mal d’aventures, de grands espaces… et de travail. La date d’ouverture des demandes de Programme-Vacances-Travail approche, et il va falloir jouer des coudes pour obtenir le précieux sésame.

L’eldorado canadien attise bien des convoitises… La tension est à son comble pour les dizaines de milliers de Français qui souhaitent partir vivre une expérience au Canada. L’ambassade du Canada en France qui délivre les permis liés au Programme-Vacances-Travail a déjà repoussé plusieurs fois l’ouverture des candidatures.

La date devrait être annoncée sur son site internet dans les heures ou dans les jours à venir. L’annonce sera faite entre 24h et 72h avant l’ouverture effective, précise l’ambassade du Canada, tandis que d’autres organismes estiment qu’il pourrait s’agir du jour même. Il n’y en aura pas pour tout le monde, et les premiers arrivés sont les premiers servis, prévient l’ambassade. Les permis seront distribuées en trois temps, à trois dates différentes. Suspense !

14 000 places sont disponibles au total en 2014 pour les différentes catégories de visas (stages, jobs d’été, jeunes professionnels, PVT), mais seulement 6 750 en ce qui concerne le fameux Programme-Vacances-Travail.

Comment être tenu au courant le plus rapidement possible de l’ouverture des inscriptions ?

Vous avez 2 options que nous vous incitons fortement à cumuler pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Suivre le fil Twitter de l’Ambassade du Canada en France
  • S’inscrire à l’alerte mail gratuite proposée par l’association France-Québec

Si vous avez la chance de décrocher un permis,liligo.com sera heureux de trouver pour vous des vols pour Montréal à partir de 400 euros l’A/R.

En 2012, les permis PVT étaient partis en 12 jours et l’an dernier 30 000 candidats s’étaient arrachés les sésames en 2 jours. Cette année, il se dit que les permis PVT pourraient être écoulés en seulement 1h de temps !

Les retardataires peuvent encore se rendre sur le site de l’Ambassade du Canada en France pour tout savoir sur ce programme et sur les autres visas d’entrée au Canada. Mais le temps est compté…Ne manquez pas non plus le tutoriel très pratique proposé par le site PVTistes.net consacré à la première étape de la demande.

Avant de vous lancer dans l’aventure, sachez que le PVT ne signifie pas forcément rencontrer l’eldorado sans efforts ! Pour preuve ce témoignage consacré au PVT en Australie, une autre terre de prédilection pour les jeunes Français.

Photo : scazon / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous