Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Alors que les manifestations se poursuivent à Bangkok, le ministère des Affaires Etrangères appelle à la prudence mais précise que la Thaïlande est toujours « accessible aux touristes ».

Pour l’instant rien ne semble changer pour les milliers de touristes qui se rendent en Thaïlande chaque jour. Pas d’aéroport bloqué comme en 2008 et aucun signe de manifestations à l’encontre des étrangers.

Le Quai d’Orsay recommande cependant fortement à ses ressortissants d’être prudents dans leurs déplacements et d’éviter impérativement tout rassemblement ou manifestation, notamment à proximité :
• du siège de la « Metropolitan Police » près de Phitsanulok Road et de Rama V,
• de la « Government House » (siège des bureaux du Premier ministre) à proximité de Phitsanulok Road et de Rama V,
• du siège de la Royal Thai Police sur Rama I et Henri Dunant Road.

Si vous voyagez en Thaïlande, la meilleure chose à faire est sans aucun doute de vous inscrire sur le site du Quai d’Orsay afin d’être prévenu par SMS en temps réel si la situation l’exige.

A noter également que la fête nationale se tiendra le 5 décembre, l’occasion de fêter l’anniversaire du roi. Impossible pour l’instant de dire si cet événement apaisera la situation ou donnera lieu à de nouvelles manifestations.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous