Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’entreprise Iconspeak a imaginé un tee-shirt pour aider les voyageurs à communiquer avec les locaux dans les pays qu’ils visitent.

L’idée semble toute bête, pourtant il fallait y penser : un tee-shirt couvert de petits symboles, qu’il vous suffit de pointer du doigt pour faire passer votre message auprès d’un interlocuteur dont vous ne parlez pas la langue.

Le co-fondateur de l’entreprise George Horn explique d’où lui est venu l’inspiration. Il raconte qu’alors qu’il traversait le Vietnam en moto, son bolide est soudainement tombé en panne, au milieu d’un minuscule village. Dans cette situation délicate, il a voulu demander de l’aide aux habitants du village, mais ceux-ci ne parlaient ni anglais ni français (les deux langues de George), et lui ne parlait pas vietnamien.

Pour parvenir à communiquer avec les villageois, il a alors commencé à dessiner des symboles sur un papier pour se faire comprendre. La méthode a bien fonctionné et il a par la suite continué à l’utiliser dans des situations similaires.

Il a alors imaginé la possibilité de porter sur soi cet outil bien pratique de traduction. Après avoir testé de nombreux prototypes, le tee-shirt aujourd’hui commercialisé comporte 40 icônes.

Si vous partez dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, ce tee-shirt pourrait vous sauver de nombreuses situations embarrassantes !

sac symboles

Photos : capture écran du site Iconspeak

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous