Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Découvrez les nouveautés à ne pas manquer à New York cette année. Au programme: un nouveau gratte-ciel pour admirer le panorama new-yorkais, la réouverture du Whitney Museum, de nombreux festivals et tout ce qui fait de New York une destination inoubliable!

Si l’on devait décerner un prix à la ville plus connue des États-Unis, il est fort à parier que New York serait désignée haut la main! La « grosse pomme », la « ville qui ne dort jamais » est l’une des plus emblématiques de l’Amérique du Nord et continue, année après année, à attirer des millions de touristes désireux de vivre, eux aussi, l’American Way of Life et découvrir, à leur tour, les monuments emblématiques qui font la réputation de la mégalopole. Pour autant, New York ne vit pas sur ses acquis et se renouvelle sans cesse, tournée vers l’avant et audacieuse. Si vous cherchez (encore) des raisons de réserver un billet d’avion pour New York en 2015, voici pourquoi vous devriez y aller cette année!

Pour profiter de nouveaux panoramas

L’événement majeur des prochains mois à New York est bien sur l’ouverture du One World Observatory, construit sur l’emplacement de l’ancien World Trade Center. Dès le 29 mai, vous pourrez profiter d’un incroyable et unique panorama sur la ville, qui va sans conteste venir s’inscrire comme un immanquable, aux côtés de ceux offerts par l’Empire States Building et le Rockfeeler Center. Notez que les tickets sont déjà en prévente et que ce nouveau gratte-ciel va devenir un immanquable d’un voyage new-yorkais!

Découvrir le nouveau Whitney Museum

Avec plus de 21 000 œuvres d’art conçues par plus de 3000 artistes différents, le musée Whitney, entièrement rénové, s’impose d’ores et déjà comme une référence culturelle de l’art américain. Sa ré-ouverture, le 1er mai, dans une bâtisse moderne et surprenante, va être à coup sur un événement majeur à ne pas rater si vous avez prévu de voyager à New York à ce moment la. De plus, tout le quartier environnant est appelé à devenir un lieu d’activité, vif et trépidant!

Pour les nombreux festivals et parades

La ville de New York est réputée pour être le siège de nombreuses parades, de nombreux défilés et autres attractions. Ainsi, vous ne voudrez pas manquer les feux d’artifices du 4 juillet (la fête nationale américaine), les réjouissances de Thanksgiving ou encore les incroyables célébrations du 31 décembre à Times Square (lorsque le temps le permet…). Toute l’année, il se passe quelque chose dans les rues de New York!

Parce que New York sera toujours New York!

Les différents quartiers de la ville, un Bronx renaissant, un Brooklyn méconnu et qui ne demande qu’à être exploré et découvert, une scène artistique en constante évolution, des musées mondialement connus (Moma, Metropolitan…) à la programmation ambitieuse, des monuments historiques (la Statue de la Liberté, Ellis Island)… La liste des choses à voir ou à faire à New York est virtuellement infinie et fait de chaque voyage une expérience unique que chacun devrait vivre au moins une fois, pour pouvoir dire: j’y étais!

Pour être certain de réussir votre voyage, rendez-vous sur le Forum du Voyageur dédié à New York et découvrez tous les bons plans pour trouver le bon vol, pour bien choisir son quartier et toutes les activités immanquables.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous