Romain

Pour Romain, le voyage, ça s’improvise ! 

Amélie, Dani et Miguel y sont passés, c’est maintenant au tour de Romain de liligo.com de nous parler de sa passion du voyage. En route, de Moscou aux Caraïbes en passant par la Laponie et le Monténégro ! 

Bonjour Romain. Avant toute chose, comment est née ta passion pour le voyage ? 

Comme beaucoup, ce sont mes parents qui me l’ont transmise. Ils ont commencé assez tôt à nous emmener avec mes deux petites sœurs. On a commencé par visiter la France puis assez vite on est partis à l’étranger. Je me souviens de la Tunisie, de l’Espagne, du Portugal… et j’y ai très vite pris goût.

Le premier voyage que tu as fait sans ta famille ? 

Je crois que mon premier voyage seul, je l’ai fait en Andalousie, avec un ami. J’ai découvert Malaga et Grenade. L’ambiance est fantastique.

Quel est pour toi le voyage idéal :  seul, en couple, avec des amis ? 

Je crois que l’un des intérêts fondamentaux du voyage est le partage. C’est pour cela que je préfère voyager en couple ou avec des amis, j’aime partager mes découvertes. Et puis j’ai la chance d’avoir une copine qui partage mon goût très prononcé du voyage. Nous partons très souvent.

Quelle sorte de voyageur es­-tu ? 

Je n’aime pas trop organiser précisément mes voyages. Il m’arrive souvent de partir au dernier moment, d’aller voir les billets sur liligo.com et de m’envoler quelques jours plus tard. Ce qui m’intéresse c’est la surprise, le dépaysement, quitte à ce qu’il y ait quelques aléas. Si tout est trop organisé je perds beaucoup de plaisir.

Quel voyage t’as le plus marqué ? 

Outre les voyages avec mes parents dans ma jeunesse, je pense que le plus marquant a été mon voyage en Laponie suédoise avec un ami. Après quelques jours à Stockholm, nous avons rejoint Abisko, au-delà du cercle polaire. Nous avons fait une randonnée d’une semaine sur la Kungsleden (la voie royale) et nous avons gravi la plus haute montagne du pays  : le Kebnekaise. C’était vraiment la nature sauvage dans toute sa splendeur, on dormait sous la tente ou à la belle étoile au coin du feu, on se lavait dans les ruisseaux, on observait les rênes… C’était vraiment un excellent moment.

laponie 2

Arc en ciel laponie

Et quelques destinations qui sont restées dans ton cœur ? 

J’adore la Russie. Je ne suis pas objectif car j’y ai habité mais Moscou et Saint-Pétersbourg resteront à jamais gravées dans mon cœur. Saint-Pétersbourg est une ville merveilleuse, sans doute la plus belle que j’ai pu voir dans mes voyages. C’est un pays qui gagne à être connu.

Moscou

Saint Ptersbourg

Tu as déjà rencontré des mésaventures en voyage ? 

Je me souviens du dernier voyage que j’ai fait avec mes parents. Une croisière dans les Caraïbes pendant 10 jours fabuleux. Mais malheureusement, la veille de rentrer, ma petite sœur a perdu l’appareil photo familial, ce qui fait que nous avons peu de souvenirs de voyage  ! Elle s’en mord encore les doigts.

Ton prochain voyage  ? 

Ce sera Dubaï. Un pays dont on parle beaucoup et que j’ai envie de voir. Ce sera plus balnéaire que culturel. Sinon j’ai une grosse lacune : je ne suis jamais allé en Asie. Je pense y aller très prochainement.

Pour terminer, tu as en tête des destination qui ne sont pas encore touchées par le tourisme de masse que tu veux conseiller à nos lecteurs ? 

Je conseillerais sans hésiter le Monténégro. En plus c’est une destination accessible, en Europe, de mieux en mieux desservie. Je pense que c’est le moment ou jamais pour y aller avant que cela devienne trop touristique comme la Croatie. Nous avons fait un road trip avec ma copine, la route est magnifique le long de la côte. La mer turquoise d’un côté et les falaises escarpées de l’autre. Le paysage reste sauvage. Je conseille particulièrement la baie de Kotor qui est vraiment superbe.

Kotor Monténégro

A une prochaine, pour une nouvelle rencontre avec une personne de l’équipe de liligo.com ! 

Laissez un commentaire