Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Parmi les utilisateurs de liligo.com, on trouve de nombreux expatriés. Nous avons décidé d’aller à leur rencontre : leur regard sur leur ville d’accueil est souvent celui d’un local doublé de celui d’un voyageur curieux. Aujourd’hui, c’est Marton qui nous donne tous ses coups de cœur et bons plans à Londres.

Une après-midi à Londres, comment l’occuper ?

Visiter un des musées gratuits de Londres. Dans une ville chère comme Londres, pouvoir faire quelque chose gratuitement c’est l’aubaine. J’adore en particulier le Science Museum à South Kensington.

Un endroit secret hors des sentiers battus ?

La petite Venise de Londres ! Peu de touristes visitent cet endroit pourtant génial. Il faut remonter le Regent’s canal depuis la station Westbourne Park, jusqu’au Regent’s Park. On y croise des péniches et de belles demeures, idéal pour décompresser le week-end.

Où sortir, où faire la fête ?

J’adore aller à Hammersmith pour boire une pinte. Difficile de donner le nom d’un bar en particulier, n’importe quel pub me convient !

Un plat à tester absolument ?

Le fish & chips of course ! C’est simple, pas cher et bon !

Une astuce de local ?

La carte Oyster pour le métro. Je suis toujours étonné de voir encore des touristes (notamment les français) se faire vendre des tickets à l’unité pour le prix exorbitant de 4 livres ! Alors que cette carte est gratuite et qu’elle ne requiert aucune inscription.

Un accessoire pour avoir la London touch’ ?

Le London A-Z ! C’est un petit bouquin qui répertorie toutes les rues de la ville. Quoi qu’on en voie de moins en moins avec les Google Maps…

Une visite à éviter ?

London eye. La vue n’est pas très jolie, Londres n’est pas une ville belle d’en haut. En plus c’est cher et cela ne dure que quelques minutes. L’arnaque totale.

Une faute de goût à Londres ?

Se moquer ou embêter les gardes. Vous passerez vraiment pour un touriste doublé d’un véritable idiot. L’année dernière, un garde a perdu son sang-froid contre un touriste colombien qui le singeait.

La chose la plus bizarre qui vous soit arrivée ?

Je me suis fait littéralement attaquer par un écureuil en voulant lui donner une cacahuète. Il m’a croqué le doigt et ne voulait pas me lâcher ! Ces petites bêtes ont l’air mignon mais sont redoutables !

Le mot ou l’expression la plus utile ?

How do you do ? pour saluer quelqu’un ! Les anglais détestent qu’on leur dise How are you doing qui est un usage américain.

Merci Marton !

Liens :
Science Museum
Carte Oyster
Vol Londres
La Petite Venise de Londres


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous