Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le printemps arrive et avec lui son lot de jours fériés, enfin ! Pâques, la fête du travail…, les possibilités de ponts sont nombreuses en 2015 avec notamment avec 4 jours fériés en mai ! Voici un récapitulatif des ponts et jours fériés qui vous aidera à organiser vos longs week-ends en 2015

Ils tombent comment cette année, les jour fériés ? Il s’agit d’être malin et de s’y prendre en avance pour profiter à fond des jours fériés. Il y a beaucoup de bon…et un peu de moins bon. Commençons par le négatif. Deux jours fériés tombent à l’eau : le samedi 15 août de l’Assomption et le dimanche 1er novembre de la Toussaint. Oublions-les pour se concentrer sur le reste : il y a deux vendredis et deux lundis fériés. C’est parfait pour partir en week-end, s’envoler pour un city-break, sans « dépenser » de congés ! Voyons cela dans le détail.

Jours fériés 2015

5 longs week-ends au printemps !

Où partir au mois d’avril ? Quelle destination choisir en mai ? En posant seulement un jour de congé au total, vous pourrez profiter de 4 week-ends de 3 jours et d’un week-end de 4 jours ! Autant de possibilités pour partir se mettre au vert ou découvrir une ville en Europe.

  • Les lundis de Pâques et de la Pentecôte seront les 6 avril et 25 mai
  • La fête du Travail du 1er mai et le 8 mai tombent un vendredi !
  • L’Ascension tombe le jeudi 14 mai. En prenant un jour de congé le vendredi, cela fait 4 jours !

Des idées de voyage : Le printemps, c’est une des périodes de l’année privilégiée pour partir en city-break. Pour trouver les meilleurs billets d’avion, vous devriez idéalement réserver un vol dès le début de l’année 2015, en janvier/février (plus tôt, les billets ne seront pas forcément en vente). Parmi les villes très agréables à visiter en Europe le temps d’un week-end, citons : Barcelone, Lisbonne, Rome et Madrid en Europe du Sud et Berlin, Prague, Budapest et Cracovie en Europe centrale (cliquez sur la ville pour trouver un vol pas cher, généralement autour d’une centaine d’euro l’A/R).

Le 14 juillet tombe un mardi : encore un week-end de 4 jours en perspective pour ceux qui prendront leur lundi !

noel nycLes fêtes de fin d’année

  • Noël (le 25) tombe un vendredi tout comme le 1er de l’An 2016 naturellement.

Les prix des billets sont généralement élevés en cette période très chargée, quand les familles se rassemblent pour réveillonner ensembles. Au moment des vacances scolaires, encore plus autour de Noël et du Nouvel An, il faut prendre ses billets d’avion le plus tôt possible, dès la fin de l’été si possible.

L’outil ultime pour trouver les bons billets d’avion

Connaissez-vous la carte des prix ? Avec cet outil pratique et ludique, il vous suffit de saisir vos exigences pour voir apparaître sur une carte les destinations correspondantes. Par exemple : je veux partir en week-end au départ de Lyon en octobre avec un vol de 2h maximum et pour un budget de 200 € l’aller/retour. La Carte des prix propose 3 destinations en Italie, 2 en Espagne et 1 en Tunisie. Essayez-la !

Vous organisez généralement vos ponts au dernier moment ?

Photo : Kyle Taylor / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Ponts et jours fériés en 2015, comment profiter des longs week-ends

  1. En fait, quand on parle de 11 jours fériés en France, il n’y en a pour 2015 que 9 qui donnent lieu à une journée chômée pour la plupart des salariés et autres actifs. Si on en enlevait 2, il en resterait donc 7, soit un nombre bien inférieur à la moyenne des jours fériés dans les autres pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous