Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Ca y est, c’est officiel : Pokémon Go sera lancé aujourd’hui en France, et la frénésie peut commencer à envahir l’Hexagone ! Le jeu Pokémon Go, qui compte déjà plus d’utilisateurs que Tinder, à travers plus de 25 pays, connait un succés planétaire assez incroyable. Mais au-delà d’être un excellent jeu, Pokémon Go pourrait-il aussi créer une nouvelle forme d’exploration pour les voyageurs ? 

Pokémon Go, si vous avez vécu dans une grotte pendant les deux dernières semaines, c’est une application en réalité augmentée sur laquelle vous incarnez un dresseur de Pokémon. Votre objectif : attraper des Pokémon (tous les attraper, même) dans des endroits de « la vraie vie ».

L’appli est une réussite sur de nombreux points, et l’un des premiers avantages est qu’elle fait sortir les gens, et les pousse à explorer les environs de l’endroit où ils se trouvent, que ce soit chez eux ou en voyage !

L’appli encourage à l’exploration, et ça, c’est génial !

Pour être bon à Pokémon Go, il vous faudra sortir, et vous balader, parfois loin ! L’appli pourrait donc bien vous amener à découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas encore, que ce soit près de chez vous comme en voyage.

Les Pokéstops, par exemple – où vous aurez besoin de vous rendre pour vous recharger en Pokéballs ou en œufs – se trouvent souvent dans des monuments historiques, ou dans des endroits d’intêret, comme par exemple des installations artistiques. Et souvent, ce sont des endroits que l’on aurait dépassé sans s’en rendre compte. Pokémon Go nous pousse dans les bras de la culture et de la découverte !

A photo posted by @pokemon_go_swiss on Jul 20, 2016 at 5:43am PDT

Quelques conseils de bon sens pour les apprentis dresseurs

De nombreux incidents et accidents ont déjà eu lieu dans les pays où l’appli est disponible depuis quelques semaines. Des plaintes ont été émises à propos de certains endroits où Pokémon Go ne devrait vraiment pas être disponible (à Auschwitz notamment).

Voici quelques conseils à suivre pour que tout se passe bien :

  • Restez attentif à votre environnement (deux hommes sont tombés d’une falaise en jouant la semaine dernière)
  • Sachez faire preuve de respect vis-à-vis des endroits où vous jouez : les monuments de commémoration, par exemple, sont des endroits de recueillement, pas des lieux idéaux pour attraper un Rondoudou.
  • Faites preuve de bon sens. Des pickpockets ont réussi à attirer plusieurs personnes dans des endroits peu recommendables grâce à des Pokémon rares et à leur faire les poches sans que ces derniers s’en rendent compte… Faites en sorte de ne pas être la prochaine victime …

Photo : Pokémon Go da más dinero a Apple y Pokemon Company que a Nintendo, iphonedigital / Flickr cc.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous