Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Située à la frontière entre les provinces de Guizhou et de Hunan, au nord de la chaîne de montagnes Wulling, la forêt de Zhangjiajie est l’un des sites naturels les plus impressionnants de notre planète. Au milieu de cette incroyable forêt, un immense pont transparent vient d’être bâti et permet aux visiteurs de survoler la forêt à plus de 300 mètres au-dessus du vide !

Trouvez un billet d’avion vers Pékin ou Hong Kong et partez à la découverte de ses centaines de pics vertigineux recouverts de forêts vierges et s’élevant vers le ciel à parfois plus de 200 mètres de haut.

A post shared by NH Hotels (@nhhotels) on Oct 13, 2015 at 11:21am PDT

Parc national de Wulingyuan : la forêt d’Avatar

Si vous avez vu le célèbre film Avatar de Luc Besson, alors il y a de fortes chances que vous reconnaissiez les paysages incroyables de la forêt de Zhangjiajie, située dans le parc national Wulingyuan.

Ces formations rocheuses qui s’étendent à perte de vue forment un décor surréaliste qui inspira le réalisateur lors de la réalisation d’Avatar. Classé à l’UNESCO, le parc abrite plus de 3000 falaises et 243 colonnes karstiques au milieu des rivières, grottes et cascades de la région.

Pour accéder à une vue panoramique sur cette incroyable forêt, nous vous recommandons d’emprunter le téléphérique de Huangshizhai, qui permet de grimper à plus de 1000 mètres en seulement deux minutes. Là-haut, dans un mystérieux et épais nuage de brume, vous accéderez à une vue à couper le souffle sur le parc.

cable car zhangjiajie national park wulingyuan

Plusieurs activités permettent de découvrir la forêt de Zhangjiajie : la randonnée, la spéléologie dans l’une des plus grandes grottes d’Asie (Huanglong), le rafting… Et pour les fans d’Avatar qui souhaiteraient voir la planète Pandora « en vrai », direction le Mont Nantian Yi Zhu, rebaptisé Mont Hallelujah en l’honneur du film.

A post shared by PingtingCC(@pingtingcc) on Feb 13, 2017 at 11:57pm PST

Balade au-dessus du vide dans la forêt de Zhangjiajie

En août 2016, a été inauguré le plus long et le plus haut pont piéton en verre au monde. Si vous avez le vertige, passez votre chemin. Mais si au contraire vous aimez les sensations fortes, cette passerelle de 430 mètres de long représente un passage incontournable.

Construit entre deux sommets du parc national de Wulingyuan, ce pont peut accueillir jusqu’à 800 personnes en même temps et offre une vue à couper le souffle sur la région. Vous pourrez également emprunter une tyrolienne pour découvrir le parc d’un point de vue unique ou sauter à l’élastique au beau milieu des pitons rocheux.

Chaque jour, ce sont seulement 8000 personnes qui sont acceptées sur la passerelle.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le pont de la forêt de Zhangjiajie, pensez à réserver votre place au moins un jour à l’avance et apprêtez-vous à débourser la somme de 18 € par personne. Attention, les talons aiguilles, les barres à selfies et les appareils photos ne sont pas autorisés.

A post shared by OneWay Travel (@onewaytravel_) on Dec 28, 2016 at 1:00pm PST

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous