Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Et si les plus beaux paysages du monde se trouvaient en Namibie ? Ce pays du sud de l’Afrique fait partie de cette petite poignée de pays aux paysages fabuleux, au même titre que la Croatie ou la Nouvelle-Zélande, dans des registres différents. A l’extrême-sud du pays, les dunes de Sossusvlei sont une merveille.

Le désert du Namib est le plus vieux désert du monde. S’étirant sur 1.500 kilomètres de long, vous verrez qu’il s’agit de bien plus que de sable. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les paysages qu’il offre sont très variés, depuis les montagnes rocheuses aux immenses dunes de sable de Sossusvlei.

Les nuances de couleur, du blanc-jaune au orange sont absolument fascinantes. Assister à un lever ou à un coucher de soleil sur ces dunes est un spectacle inoubliable.

Vol Namibie

Comment s’y rendre : il faut environ une journée de route (et de pistes) pour se rendre à Sossusvlei depuis Windhoek. Deux solutions : s’inscrire auprès d’une agence pour faire un tour guidé, ou louer une voiture à Windhoek. Dans ce dernier cas, vous devriez tout de même vous attacher les services d’un guide ou d’une personne locale qui connaît bien la région et les détours pour admirer les beautés du paysage.

Photos : geogtheref, monica guy, martijnmunneke, sara_joachim, adomas / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous