Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Nous poursuivons notre road trip en Islande à travers les paysages féériques de l’île. Mais cette fois nous quittons la route pour vous montrer d’autres échantillons de sa nature sauvage. 

L’Islande vous attire irrémédiablement ? Depuis peu il est possible de trouver des vols pas trop chers, même sans s’y prendre 6 mois en avance. Pour aller y passer une semaine au printemps, du jeudi 22 au jeudi 29 mai par exemple, un vol A/R entre Paris et Reykjavik coûte environ 300 euros. Avec les compagnies Icelandair et la filiale low cost d’Air France Transavia.

Bon à savoir : depuis peu, la compagnie low cost islandaise WOW air relie Paris et Reykjavik 3 fois par semaine, avec des aller/retour à environ 200 euros.

Les photos que vous allez voir ont été prises au mois de novembre entre Reykjavik et Höfn, séparées par plus de 500 kilomètres de routes côtières.

Chaque jour en Islande doit se vivre comme si c’était le dernier. Expliquons-nous : le temps change si vite et de manière si radicale, que vous ne devriez jamais repousser une photo ou une visite à plus tard. Le neige peut rapidement remplacer la pluie et la grêle, et inversement.

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous n’avons pas posté de photos de Reykjavik ? La capitale mérite bien sûr une petite visite, mais l’essentiel en Islande c’est tout de même ses paysages sauvages et si dépaysants. Un voyage en Islande consiste souvent à réserver une journée à la découverte de Reykjavik, puis à louer une voiture pour partir se perdre dans les espaces naturels.

black-sand

black-sand3

black-sand4

gletscher

gletscher2

gletscher3

gletscher4

Gletscherflusslagune

glettscher4

hoefn1

hoefn2

hoefn4

kirche

ruinen1

Seljalandsfoss

Vestmannaeyjar1

Vestmannaeyjar2

Vestmannaeyjar3

wasserfall

wasserfall2

C’est terminé ! Le voyage vous a plu ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Photos d’un road trip en Islande (2/2)

  1. Sympa de nous partager ces photos.
    L’Islande est un pays magnifique qui offre des paysages vraiment peu courant, surtout à proximité de l’Europe.
    Merci pour cette invitation à découvrir ce pays!

  2. Paysages, sources d’eau chaude, volcans, fumerolles… Si la nature islandaise vaut certes le détour, peut-être faut-il rappeler que l’île est habitée ! Et que le peuple islandais aussi mérite qu’on s’y intéresse, non ?
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous