Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

L’Islande figure au rang des destinations recommandées par les blogueurs de liligo.com pour 2014. Il est maintenant temps de partir en road trip photo, en attendant le voyage, le vrai !

Les photos que vous allez découvrir ici sont le fait de Mateja, bloggueuse pour la version germanophone du Mag du Voyageur. Elles ont été prises au mois de novembre dernier. Comme elle le précise, l’automne/hiver n’est vraiment pas la meilleure saison pour voyager en Islande. Mais pourquoi pas ? De toute façon il ne fait jamais vraiment beau sur cette île de l’Atlantique Nord. Mais cette météo capricieuse est largement compensée par les paysages merveilleux de l’île.

L’Islande se prête particulièrement bien à un road trip : vous évoluerez au milieu de paysages sauvages poétiques, sur des routes quasi-désertes. Louer une voiture à Reykjavik n’est pas aussi cher qu’on pourrait le penser. La compagnie Sadcars propose par exemple des petites Toyota tout à fait abordables.

Notre conseil : emporter avec soi de la musique islandaise pour sublimer le spectacle. Björk and Sigur Rós, par exemple. Que les conducteurs novices soient prévenus : en hiver, l’état des routes n’est pas optimal, c’est un euphémisme. En route !

auto

auto1

eis

elche

geisterhaus

kuehe

morgen

morgen1

ruinen

schaafe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

sonne

 La semaine prochaine nous poursuivons le périple !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Photos d’un road trip en Islande (1/2)

  1. je trouve au contraire que l’hiver est l’une des 2 saisons durant laquelle découvrir l’Islande peut être fort plaisant !

    PS : belles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous