Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Après Budapest et son festival de la Pálinka, la Grande Chartreuse et son monastère, Saint-Pétersbourg et ses nuits blanches, nous terminons la semaine en beauté avec un restaurant tout à fait original aux Philippines.

C’est un trou de verdure où coule une rivière…ou plutôt un petit paradis où coule une cascade et qui rafraîchit les clients faisant ripaille. Mais avant d’en dire plus, un petit passage obligé sur le pourquoi du comment de ce lieu incongru.

Un peu d’histoire

Le restaurant se trouve dans la Villa Escudero, une ancienne plantation de cannes à sucre puis de noix de coco fondée en 1880 par Don Placido Escudero, à une époque où les Philippines étaient une colonie espagnole. L’explorateur portugais Magellan voyageant pour le compte de l’Espagne est d’ailleurs le premier Européen à avoir posé le pied sur la terre des Philippines, en 1521.

Un siècle plus tard, en 1981, la plantation a été ouverte au public sous la forme d’une attraction touristique, pour exposer la vie dans les plantations. Elle se trouve dans la province de Laguna, à environ 3 heures de route de la capitale, Manille.

Le restaurant lui-même

Comme en témoigne cette vidéo, il est même possible de se baigner dans cette incroyable cascade, et de faire un tour de radeau en boubou.

La cuisine philippine est un savant mélange des diverses influences qu’a connu l’archipel. Ne soyez donc pas étonné d’y trouver des éléments de la cuisine chinoise, malaise et espagnole.

Cœurs sensibles, s’abstenir d’essayer la tête et les tripes de porc ou de veau, souvent servis dans des préparations à base d’ail et de vinaigre. Les fruits tropicaux tels que la mangue y sont excellents et le lait de lait de coco est très présent, aux côtés des rouleaux de printemps « lumpia » et des nouilles « pansit ».

Ce n’est pas la porte à côté, comme on dit. Et, si génial que soit ce restaurant, personne ne va entreprendre de traverser la terre entière juste pour cela, mais si vous prévoyez un voyage à la découverte des Philippines, cela vaut largement le détour.

Vol Manille
Photos :  Kladde, Maryan, Kosal, Alyssa

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous