Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La faute au conflit dans la Syrie voisine, le tourisme a considérablement ralenti au pays du Cèdre. Est-il possible de voyager au Liban en sécurité ? C’est la question que pose le journal « Ouest France ».

La réponse est dans le titre de l’article du quotidien régional : « Le Liban, une perle à découvrir sans danger ». L’auteur vante les merveilles de ce petit pays méditerranéen, comme les vestiges de Tyr où l’on « marche dans les pas de l’humanité », ou encore la ville de Saïda et ses souks.

Le Ministère françaisdes Affaires étrangères est moins catégorique : des régions entières du pays sont à éviter absolument (il s’agit notamment des régions frontalières avec la Syrie). Le risque terroriste est aussi présent dans la capitale.

Aegean Air, Air Mediterrannée et Pegasus Airlines proposent des vols entre Paris et Beyrouth à partir d’environ 230 euros l’aller/retour.

Photo : abdallahh / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Peut-on voyager au Liban ?

  1. Je suis rentré il y’a quelques jours, j ai passé 2 semaines au Liban. Vraiment c est un très beaux pays. Il n’a rien. J’ai loué une voiture et je suis allé partout. Il n a rien à craindre. Vraiment je vous conseille d’y aller.

  2. Je rentre du Liban et ne peut que vous encouragez a le visiter.
    Les infrastructures routieres sont meilleures que jamais et la securite assurée par l’armée sur l’ensemble du territoire. Mon épouse et moi sommes allés partout avec notre voiture de location: Beyrouth, Zahle, Baalbeck, Yammouneh, Saida, Harissa, Jbail,…quel bonheur et quel accueil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous