Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Israël et les Territoires palestiniens connaissent un regain de violence et plusieurs opérations militaires sont en cours dans la région. Faut-il reporter votre vol Tel Aviv ?

Selon le Ministère français des Affaires Étrangères, la situation ne justifie pas – à ce jour – d’annuler son voyage dans la région. Toutefois, il émet plusieurs recommandations. La première d’entre elles : « Il est déconseillé sauf raison impérative de se rendre dans un rayon de 40 km autour de la bande de Gaza, y compris les villes de Sderot, Ashkelon, Ashdod, Beer-Sheva, Qiryat Gat, etc. ».

L’armée israélienne mène plusieurs opérations, notamment dans la bande de Gaza. Des centaines de roquettes ont été tirées ces derniers jours depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien, dont Tel Aviv et Jérusalem, sans faire de victimes toutefois.

Avant votre voyage, consultez toutes les recommandations du MAE. Vous y trouverez aussi en téléchargement un précieux document : les instructions du Commandement du Front intérieur israélien, auxquelles vous devrez vous conformer, où que vous vous trouviez dans la région.

Le Syndicat des Entreprises du Tour-Operating recommande à ses membres de permettre le report des forfaits de voyage en  Israël. Concrètement, les personnes ayant acheté un séjour pour ce mois de juillet pourraient soient se reporter sur une autre destination, soit repousser leurs vacances jusqu’au 31 juillet 2015.

Photo : israeltourism / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous