Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Depuis le début de l’année, les deux métropoles se disputent le titre de capitale mondiale du tourisme.

Les chiffres officiels du Comité régional du tourisme Paris-Île-de-France ont été révélés mardi : 32,3 millions d’arrivées de touristes ont été enregistrées dans les hôtels de la région l’année dernière.

Cela fait donc de Paris la première destination touristique mondiale en 2013, contrairement à ce que Londres avait affirmé au mois de janvier.

En revanche ! Londres est effectivement la ville qui a le plus attiré de touristes étrangers l’an dernier : 16 millions contre 15,5 millions à Paris.

Réfléchissez-y à deux fois avant de prendre un vol pour Londres et ainsi gonfler les statistiques des nos voisins britanniques ! Le coude à coude continue…

Par ailleurs, des professionnels du tourisme ont lancé un appel aux candidats à la mairie de Paris – « Rallumer Paris » – pour qu’ils s’engagent à redonner à la capitale sa splendeur.

« Nous, habitants de Paris, entrepreneurs de toutes sensibilités politiques, amoureux de cette ville qui nous a tant donné, prenons aujourd’hui la parole pour lancer un cri d’alarme et pour demander aux candidates et aux candidats à la prochaine élection municipale de s’engager à réaliser un bilan indépendant, exhaustif et comparatif de la Capitale et à redonner, sur la base de celui-ci, un nouvel élan avec de réelles et fortes ambitions à notre ville ».

Photo : O. Ortelpa / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous