Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Une étude de l’office de tourisme de la capitale démontre l’importance de l’activité shopping pour attirer les touristes à Paris.

26 euros. C’est la moyenne des dépenses quotidiennes en shopping des touristes étrangers dans la capitale. Un montant qui atteint 59 euros pour les Chinois, visiteurs les plus dépensiers. Une source de revenus non négligeable quand on sait que Paris accueille chaque année près de 30 millions de touristes.

Plus important, cette étude démontre l’importance de l’activité shopping pour participer au développement touristique de la ville lumière. En effet, 53% des visiteurs étrangers profitent de leur séjour à Paris pour faire les boutiques et 15% d’entre eux reconnaissent que cette activité a été une des raisons principales de leur venue. A noter également que les touristes en provenance du Moyen-Orient consacrent 74% de leur temps au shopping lors d’un séjour à Paris !

Le directeur général de l’office du tourisme et des congrès de Paris se réjouit des résultats de cette étude : « les touristes qui consomment le plus sont aussi ceux dont la croissance de fréquentation a été la plus forte ces dernières années ». Une observation de bonne augure pour les 61 000 commerces de la capitale.

Vous souhaitez venir faire les soldes dans la capitale ? Trouvez le billet d’avion pour Paris le moins cher avec liligo.com !

Photo : Alessandro Prada / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Paris, destination shopping

  1. Il faut aller rue de la Chaussée-d’Antin voir les bus qui déversent littéralement des touristes asiatiques devant l’entrée d’un célèbre grand magasin… c’est impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous