Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Dans le film documentaire « Bye bye Barcelona », les riverains dénoncent le tourisme de masse et bas de gamme que la capitale catalane attire toujours plus.

Quelques 8 millions de touristes se pressent chaque année pour découvrir les merveilles barcelonaises, à commencer par la Sagrada Familia et les autres œuvres de Gaudi et bien sûr, sa célèbre movida.

C’est une formidable manne économique pour la ville, mais aussi un facteur de tensions sociales. Un film documentaire réalisé par un Vénézuélien du nom d’Eduardo Chibás fait le buz sur internet en faisant parler les victimes du tourisme de masse. Le réalisateur déplore que Barcelone attire un tourisme festif et bas de gamme (les enterrements de vie de garçon/jeune fille !) qui crée beaucoup de nuisances pour les locaux.

« Barcelone doit choisir ce qu’elle veut être : une ville pour les touristes qui ne reviendront pas ou pour les voyageurs en quête d’authenticité et culture. Je crois que la partie négative du tourisme de masse nous la souffrons tous : voyageurs et résidents ».

Rappelons également qu’une mesure a déjà été prise concernant le parc Güell afin de limiter le nombre de touristes qui visitent le parc.

Image : capture d’écran du documentaire

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Overdose de touristes à Barcelone ?

  1. Totalement d’accord. A Valence, nous essayons d’éviter le problème qui souffre Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous