Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Un musée consacré aux attentats du 11 Septembre 2001 ouvrira au public ce mercredi 21 mai sur le site de Ground Zero. Une visite incontournable de plus lors d’un voyage à New York.

A la (dé)mesure des tours jumelles du World Trade Center, le « 9/11 Memorial Museum » est un musée souterrain établi sur une surface de plus de 10.000 mètres carrés et sur sept étages ! Il est situé entre les deux bassins du mémorial qui ont été inaugurés le jour du 10e anniversaire des attentats.

Samedi 10 mai, les corps des victimes non-identifiées ont été transférés dans le musée qui a déjà ouvert pour les familles des victimes et pour les survivants.

Visiter Le Musée-Mémorial

« La mission du 9/11 Mémorial Museum, situé sur le site du World Trade Center, est de témoigner solennellement des attaques terroristes du 11 Septembre 2001 et du 26 Février 1993. Le Musée rend hommage aux près de 3.000 victimes de ces attentats et à tous ceux qui ont risqué leur vie pour sauver celle des autres ».

Le Musée-Mémorial sera la principale institution du pays pour examiner les répercussions des événements du 11 Septembre et documenter l’impact de ces événements. Cela grâce à des expositions multimédias, à des archives, aux récits des survivants et à une collection d’objets monumentaux et authentiques issus des débris des tours (comme ci-dessous).

Photo : www.911memorial.org
Photo : www.911memorial.org
  • Prix des billets : 24 $ (15 $ pour les 7-17 ans)

La demande est forte pour visiter le Musée-Mémorial, alors nous vous recommandons de réserver, à cette adresse email : reservations@911memorial.org.

Le bon plan

l’entrée est gratuite le mardi soir entre 17h et 20h. Un nombre limité de billets est disponible à la réservation en ligne, deux semaines avant. Réservez un billet gratuit à compter du 13 mai pour une visite le mardi 27 mai.

Après votre visite du musée, pourquoi ne pas aller découvrir le quartier de Brooklyn hors des sentiers battus ?

Photo : rwhgould / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous