Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Branle-bas de combat général sur la côte Est américaine ! Dans quelques heures, un ouragan frappera le nord-est des États-Unis, entraînant l’annulation de milliers de vols en provenance et à destination de cette région.

L’état d’urgence a été décrété : évacuations massives de plusieurs centaines de milliers de personnes des zones inondables proche des côtes, fermeture des commerces, des transports en commun et des écoles, …, même la Bourse de New York va faire une trêve pendant quelques heures.

L’arrivée de l’ouragan est prévue pour mardi matin, heure américaine, sur les côtes du Delaware et du New Jersey, un peu au Sud de New York. Des milliers de vols intérieurs et internationaux ont été supprimés dans les aéroports de la côte Est des États-Unis. Aujourd’hui lundi, 2.500 vols internationaux et intérieurs ont été annulés : 774 à Newark, 428 à l’aéroport Dulles de Washington et 355 à Philadelphie.

Air France annule ses vols ce lundi

Air France a annulé tous ses vols de lundi au départ et à l’arrivée de New York, Washington et Boston.

En raison du passage du cyclone Sandy sur la côte nord-est des Etats-Unis, nous sommes contraints d´annuler tous nos vols de et vers Washington Dulles, New York Kennedy et Boston le lundi 29 octobre 2012.

, prévient Air France.

La compagnie précise sur son site internet que vous pouvez reporter votre voyage jusqu´au 4 novembre inclus, la modification de votre réservation sera possible sans frais dans la même cabine de voyage. Pour cela, rendez-vous sur le site de la compagnie dans la rubrique « Gérer vos réservations ».

Vol New York

« Frankenstorm » arrive !

Sandy, c’est un bien joli nom pour un phénomène aussi dévastateur : son passage dans les Caraïbes a provoqué la mort de 65 personnes, en Haïti, à Cuba, en Jamaïque, à Puerto Rico et aux Bahamas. Elle impactera aux États-Unis un territoire sur un diamètre de 2600 kilomètres, de la côte Est aux Grands Lacs. Les pluies diluviennes pourraient atteindre 300 millimètres et provoquer d’importantes inondations.

Ce phénomène climatique est spectaculaire, mais pas extraordinaire en cette saison et dans cette région du monde. Son nom – « Frankenstorm » ! – désigne la rencontre inopinée entre une tempête de fin d’été remontant des tropiques, un système de hautes pressions centré sur le Groenland et un front froid qui va dévier la tempête sur les terres plutôt que vers le large de l’Atlantique.

Photo : AFP

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Ouragan Sandy : des milliers de vols annulés

  1. Je souhaite partir aux Etats Unis pour mon prochain voyage, cote Ouest ou cote Est? Quel est le mieux selon vous?

  2. C’est une bien mauvaise nouvelle qui vient assommer le trafic aérien.
    Inquiétant quand on sait que cela approche les fêtes de noel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous