Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Deux enquêtes publiées en ce début d’année révèlent que les Français ne manquent pas d’idées pour partir en vacances, même si les effets de la récession se font encore sentir. En 2010, vous redoublerez de stratégies et miserez tout sur le web pour vous offrir ce « besoin vital » que sont les vacances.

Le baromètre 2010 du cabinet Raffour, réalisé pour Opodo, met en valeur la montée en puissance d’Internet dans le secteur des voyages : désormais, plus d’un français sur deux prépare ses vacances sur le web, pour s’informer et réserver. Parmi les Français partis en vacances en 2009, 35% ont réservé tout ou une partie de leur séjour sur Internet.

L’enquête révèle une modification des comportements afin de parvenir à partir coûte que coûte, mais pas à n’importe quel prix :

  • Comparer les prestations (avec liligo.com par exemple ?)
  • Réduire les achats sur place (restaurants, souvenirs…)
  • Prendre le moyen de transport le moins cher
  • Partir en France
  • Réserver sur Internet, que vous jugez moins cher

Une autre enquête du Benchmark Group révèle un réel attrait des Français pour le camping, plus que jamais tendance et synonyme de vacances confortables à bas prix.

Côté voyages à l’étranger, vos destinations préférées pour 2010 sont l’indétronable duo Espagne/Portugal, suivis de l’Italie, des USA et du Canada.

Et vous, où partirez vous cet été ? Quelles sont vos astuces pour continuer à partir malgré la crise ?

Crédit photo : wolfgangstaudt/Flickr


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Où partirez-vous cet été ?

  1. Pour moi ce sera deux semaines dans le Périgord, magnifique région ! et je dis oui au camping, au bord de la Dordogne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous