Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Mince, nous avons manqué l’enterrement d’Oscar le chien ! Mais il n’est pas trop tard pour rendre un hommage appuyé à ce grand voyageur devant l’éternel. Ouaf ! Ouaf !

Pour les fans, l’émotion a été grande d’apprendre le décès brutal d’Oscar, percuté par une voiture le 11 janvier à San Jose en Californie. C’est sur sa terre natale de Cape-Town en Afrique de Sud – qu’il avait tant aimé survoler en ballon gonflable – que l’animal a trouvé sa dernière demeure, la semaine dernière.

Oscar en montgolfière au-dessus de Cape-Town, Oscar en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, Oscar devant la cathédrale de Cologne, au championnat de golf de San Francisco… La Tour Eiffel, et la grande muraille de Chine n’avaient pas non plus de secrets pour lui. A faire pâlir de jalousie les plus grands adeptes du voyage.

Accompagnée de sa fidèle maîtresse Joanne Lefson – qui l’avait sauvé d’une euthanasie certaine dans un chenil sud-africain -, Oscar s’était lancé dans une grande tournée mondiale de promotion de la cause animale, plus précisément pour sensibiliser sur le sort réservé à ses congénères abandonnés.

Crédits photos : World Woof Tour

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous