Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le Monde a publié un article sur les « 20 destinations à découvrir en 2017» à l’occasion de la nouvelle année. La destination qui obtient la première place du podium vous est peut-être inconnue. Le sultanat d’Oman, vous connaissiez? C’est un pays bordé par le Golfe d’Oman et la mer d’Arabie, situé au sud-est de la péninsule Arabique, limitrophe au Yemen, à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.  

Nous vous avions parlé d’Oman il y a un petit moment déjà à l’occasion de notre projet « les Explorateurs». Nous avions, en effet, envoyé des bloggeurs voyages – Camille, Paul et Fabrice – découvrir trois destinations insolites. Oman en faisait partie et c’est Paul qui a eu l’honneur de s’en charger. Nous vous avions même fait voter pour choisir votre destination de l’année 2016 et vous avez finalement élu le Canada.  Mais n’ayons pas honte de le dire: chez liligo.com, nous sommes un peu des précurseurs….

Oman est une destination préservée du tourisme de masse: ses plages sont encore sauvages, ses montagnes n’ont rien à envier aux Alpes, ses oasis ne sont pas le fruit de votre imagination et ses déserts ne sont pas dangereux ! Dépaysement assuré…

Si vous n’avez ni le temps ni l’argent de découvrir ces 20 destinations et que vous devez faire un choix, c’est Oman qu’il faudrait choisir selon Le Monde, qui lui a attribué la première place du classement, juste avant le Canada et la Finlande, destinations situées un peu plus au nord de l’hémisphère….

 Oman Oasis

Si vous hésitiez entre mer, montagne ou désert, vous pouvez tout avoir en un !

Avant de vous envoler vers Oman, lisez notre article sur cette destination de rêve et  !

 

Photo: Shutterstock, Wadi Bani Khalid par Nanak26
Source: Le Top 20 des destinations en 2017 / Le Monde

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous